Le GROS Journal

Je voulais appeler cette rubrique le "Journal d'une jeune fille rangée", mais bon, le titre était déjà pris par une certaine  "Simone  de  B"...  J'ai
donc été contrainte de me rabattre sur "Le GROS Journal". 
Ne vous réjouissez pas trop vite : je n'ai pas l'intention de vous raconter par le menu mes cabrioles et autres pirouettes en compagnie du Doc. C'est trop intime ! 
Je vais donc me contenter de relater ici mon morne quotidien... Noooon ! Ne partez pas : je vous jure que ma vie est follement amusante.  
Bref, j'ai fait des courses ...
Hier, au supermarché du coin où je m’étais rendue pour faire le plein de son d’avoine, j’ai assisté à une petite scène charmante. Alors qu'une mère de famille bien chargée (elle avait un énorme poupard d’environ 9 mois sur un bras et 3 paquets géants de céréales sur l’autre) venait de brailler à sa grande fille : "Bélinda, fonce me chercher des chips, les plus GROS sachets, hein !", la gamine ...
Dukan Bio et ... Bien plus !
Cher Docteur Dukan, Vous venez de lancer votre gamme Bio ♥, ce dont la plupart de vos fans se réjouissent grandement. Il va de soi que je fais principalement allusion à ceux de vos pratiquants qui, ayant franchi les lignes des phases de Consolidation et de Stabilisation, sont autorisés à consommer ces nouveaux produits. Quant aux autres...
La voie du Sabre (mais pas celle de la sagesse !)
Je me demande si je ne vais pas prendre un peu de distance avec la page Facebook du Doc ?... Car j'ai bien envie de suivre les conseils de l’une de ses plus sympathiques fans qui m'a récemment écrit "Ce régime est parfait mais il a une contre-indication : le délire de toute puissance". ...
"Bien faire, et se tenir en joie"... Poke Spinoza !
Dis-nous Kiki, comment est né ton blog ? <= Mère Castor, raconte-nous une histoire ! Ok. Il y a quelques années, de mémoire je dirais que c’était au printemps 2011, cinq de mes amies rondelettes et moi-même avons décidé de nous lancer dans l’aventure Dukan pour perdre du poids …
Mangez sain ! <- c'est un ordre !
Voici une injonction frappée au coin du bon sens, que chacun de nous, au régime ou non, appliquerait bien volontiers à la lettre, si c’était possible... Ce dont je doute. J’entends par là où trouver des produits réellement sains ? …
 Lire la suite 
Les GROS complexes …
Il y a quelques temps, l’une d’entre vous a failli se faire trucider en exposant, sur la page facebook "Dukanaute", une photo d’elle en maillot, accompagnée de la légende suivante : « Mon dieu ! Je me dégoûte ! »…
Comment perdre 20 kilos (et 20 ans) en 20 mn ...
Voulez-vous que je vous narre les occupations d’une mère de famille bon chic bon genre (mais un peu ronde) une fois la nuit venue ? <= réponse attendue : Oui. 
… Oui ?... 
J’en étais sûre ! Je vais donc vous conter, par le menu, ma soirée rigolade entre copines de samedi dernier ...
Chérie ! Fais péter le son ! (d'avoine...)
En six ans de vie commune, George C. ne m’avait JAMAIS entendu émettre le moindre son incongru ou déplacé. Je peux, sans grands risques pour lui, jurer sur la tête du Dr Dukan, mon idole, que c’est l’exacte vérité ...
Kiki sort du placard (à gâteaux)…
Alors voilà, je me relance avec enthousiasme dans l’aventure Dukan. Et plutôt que de m’en excuser bien bas (jusqu’à la cave, peut-être ?), je vais me contenter d’expliquer pourquoi j'ai décidé d'opter pour un régime qui, après avoir connu son heure de gloire, est aujourd’hui conspué, jugé dangereux et qui, pour couronner le tout, est désormais un chouïa compliqué à assumer, dans la mesure où chacun/chacune a une opinion toute faite - et pas forcément très constructive -, au sujet de la méthode Dukan...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Écrivez votre texte dans le formulaire de saisie.
2) Si vous avez un compte Google ou un blog Blogger, identifiez-vous dans la liste déroulante. Sinon, allez à "Nom/URL". Si vous n'avez pas de blog, contentez-vous d'inscrire un pseudo dans l'espace "Nom", en laissant l'espace "URL" vide.
3) Cliquez sur "Publier" pour voir apparaître votre commentaire.