J'ai testé la Cuillère Magique

... et elle me sert aussi souvent que ma brosse à dent !
 La cuillère magique
Si ma cuisine prenait feu et que je ne devais sauver qu’UN seul ustensile, j’emporterais sans conteste ma "Cuillère Magique".
Alors, hélas, non, cette cuillère ne cuisine pas à ma place (la grosse feignasse !) …
Elle ne me permet pas non plus d’alléger, juste en touillant un petit coup dans la casserole, un ingrédient un peu riche (du vrai chocolat praliné fondu, par exemple), ce que je déplore, mais grave !  
Du coup, à quoi sert cette David Copperfield des fourneaux, me direz-vous ?
À fouetter les œufs sans sortir le batteur, à monter une mayonnaise ou une vinaigrette, à confectionner des crèmes pâtissières (ou autres) et des béchamels sans le moindre grumeau, à diluer votre cacao allégé dans le lait, etc, etc…
Bref, depuis que ma Cuillère Magique s’est invitée chez moi, je ne m’en sépare JA-MAIS et je m’en sers tous les jours. Autrement dit, je la vois un peu plus souvent que ma mini cocotte en terre cuite pour faire rôtir des têtes d'ail ou que mon séparateur à œufs <= oui, nous sommes d’accord : achats compulsifs, donc parfaitement crétins et inutiles. J’en ai un plein placard, voulez-vous le détail ?... Merci de répondre « Non », car la liste menace d’être un peu longuette.
"Moi, je me sers d'un fouet classique", m'ont objecté les plus chicanières d'entre vous... Moi aussi, j'ai ça dans mes tiroirs ! Mais comme ça m'ennuie de sortir mes cuissardes et ma guêpière en latex pour pouvoir utiliser un fouet, je préfère dégainer ma douce cuillère magique... Je vous assure qu'elle est autrement efficace que le fouet pour punir les grumeaux ! En gros, elle est nettement mieux gaulée pour cette mission, parce qu'équipée de sortes de minuscules ressorts... Si je vous dis qu'à défaut d'être magique, cette cuillère est géniale, croyez-moi sur parole.
Bonus +++ : la bestiole est en acier inoxydable, donc elle passe au lave-vaisselle.
Enfin, elle ne coûte que quelques euros. Je viens de la voir à moins de 5 € chez Mathon. À votre place, je me précipiterais. Mais bon, si vous voulez rater votre vie, c’est votre problème.
PS : si vous voulez être, vous aussi, dans le partage, n'hésitez pas à me faire savoir lequel de vos ustensiles de cuisine vous emporteriez sur une île déserte. J'attends vos suggestions ci-dessous, en commentaires, pour que tout le monde en profite. Merci !

Retour à ma page "Tests"...  >

J'ai testé pour vous :

4 commentaires:

  1. Nez laine Madame De16 juillet 2019 à 12:21

    Salut Kiki,

    C'est drôle j'ai toujours vu cet ustensile dans les tiroirs de la mère sans trop connaître son utilité !
    Je suis de shopping avec des petites jeunes cet aprem, à NOZ, j'espère bien investir si j'en trouve un pour moi!

    Mon ustensile indispensable perso, c'est juste un fouet classique (enfin un fouet de cuisine, pas celui d'Indiana Jones, je suis bien trop douce pour un tel objet :-P)

    Des bisous ma douce épousée :-D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai intégré la réponse concernant "le fouet classique" au corpus de mon texte... Pour que ce soit bien clair ! J'espère que tu as trouvé une cuillère magique à Noz <= mais où est-ce ?!!!! Tu ne pourras plus jamais t'en passer...
      Bisous ma tendre brebis

      Supprimer
  2. Je suis comme toi, je ne me sépare pas de mes deux cuillères magiques et je me retiens pour d'en acheter encore une petite paire. Donc sur une île paradisiaque j'emporte mes cuillères et mes râpes microplane.
    (Plus faciles à trouver que la poudre à pudding de notre cher Dr Oetker)

    �������� Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Perso, si je devais me retrouver sur une île (même paradisiaque), il me semble que j'emporterais un avion et son pilote, pour pouvoir rentrer en métropole, histoire de m'acheter de la poudre pour pudding ! Bisous Marie

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Écrivez votre texte dans le formulaire de saisie.
2) Si vous avez un compte Google ou un blog Blogger, identifiez-vous dans la liste déroulante. Sinon, allez à "Nom/URL". Si vous n'avez pas de blog, contentez-vous d'inscrire un pseudo dans l'espace "Nom", en laissant l'espace "URL" vide.
3) Cliquez sur "Publier" pour voir apparaître votre commentaire.