La pâte à tartiner à l'Okara

Voici une nouvelle recette de pâte à tartiner sans sucre, sans huile de palme (manquerait que ça !) et sans cacao à la provenance inconnue, donc susceptible d'être fabriqué à partir de fèves génétiquement modifiées... Alors, certes ce n'est pas de la vraie pâte à tartiner maison réalisée à partir de chocolat bien gras et de bonnes noisettes, mais il me semble que le ratio Kiffe/Calories/Respect de l'Environnement, y est !

La pâte à tartiner à l'Okara Dukan

      Ingrédients :

Versez tous les ingrédients, sauf l'eau, dans un petit saladier. Ajoutez votre eau, au fur et à mesure jusqu'à obtenir la consistance désirée et mélangez bien... C'est tout ! Pas de temps de cuisson ou de refroidissement... c'est prêt !

Personnellement, j'apprécie la texture un peu granuleuse de cette pâte à tartiner : on pourrait croire qu'elle contient réellement des noisettes hachées. Mais si vous préférez une consistance plus lisse, il vous suffira de donner un petit coup de fouet plongeant.

Si vous souhaitez alléger la facture calorique de votre pâte à tartiner, vous pouvez remplacer la cuillère à soupe d'huile de colza par la même dose d'huile de paraffine. Dans les deux cas, évitez de dégommer votre pot en une seule fois : ce serait péché pour l'huile de colza, et susceptible d'avoir des effets laxatifs pour la seconde... à vous de voir !


Vous aimerez peut-être aussi :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Écrivez votre texte dans le formulaire de saisie.
2) Si vous avez un compte Google ou un blog Blogger, identifiez-vous dans la liste déroulante. Sinon, allez à "Nom/URL". Si vous n'avez pas de blog, contentez-vous d'inscrire un pseudo dans l'espace "Nom", en laissant l'espace "URL" vide.
3) Cliquez sur "Publier" pour voir apparaître votre commentaire.