Crèmes au Chocolat et au Skyr

Alors là le rapport kiffe/temps de préparation y est carrément ! J'ai découvert cette recette un peu par hasard en réalisant des tartelettes au Skyr et à l'Okara. En goûtant l'appareil au chocolat de ces douceurs, j'ai été à ça de l'orgasme. j'ai replongé ma cuillère dans la jatte pour vérifier si le bonheur était bien là et... schcrount, miam, schcrount, j'ai tout dégringolé ! Bref, j'ai dû recommencer en me jurant de refaire cette crème toute seule (sans les fonds de tartelettes, donc), mais en n'utilisant que le jaune d’œuf, car dans sa version première la merveille était un peu liquide... Et voilà le travail !

Crèmes allégées au Chocolat et au Skyr

      Pour 2 petites crèmes :

  •  3 bonnes cs de Skyr maison ou du commerce
  •  2 cs d'édulcorant en poudre
  •  1 jaune d'œuf calibre moyen
  •  2 bonnes cc de Cacao maigre en poudre
  •  arôme noisette ou 1 cc de café soluble (facultatif)
En préambule, je tiens à préciser qu'ici le Skyr est indispensable : avec un autre fromage blanc, moins dense et moins ferme, vous n'obtiendrez jamais le résultat voulu. Si ce produit n'est pas distribué dans votre pays, fabriquez-le vous même : la recette est ici Clic Clic.

Placez trois bonnes cuillères à soupe de Skyr dans une jatte, ajoutez un jaune d'oeuf, deux cuillères à soupe d'édulcorant en poudre (Sugarly ou Sukrin), deux cuillères à café de poudre de cacao maigre et quelques gouttes d'arôme noisette ou une cc de café soluble (facultatif).

Mélangez l'ensemble au fouet à main ou à la cuillère magique jusqu'à obtention d'une crème lisse et homogène.

Versez dans de jolies coupes et réservez au frais jusqu'au moment de la dégustation. Mais n'oubliez pas de manger vos crèmes dans la journée car elles contiennent de l’œuf cru. <= entre nous, comme si vous alliez oublier !!! Mais bref...

En début de repas, j'ai placé mes petites crèmes au congélateur pour en faire des glaces. C'était génial !

Si vous souhaitez utiliser le blanc d’œuf, il suffit de le monter en neige et de l'incorporer délicatement à la crème avant de verser le tout dans des coupes : vous obtiendrez ainsi de délicieuses mousses au chocolat...

Vous souhaitez ajouter du pralin sur vos petites crèmes parce que vous êtes très gourmand ? (c'est d'ailleurs ce qui vous a perdu...) Figurez-vous que c'est possible ! Vous trouverez ma recette de Pralin à l'Okara en cliquant sur ce lien (je signale aux moins malins d'entre toi que mes liens s'affichent en bleu. Ils renvoient sur d'autres pages.)

Et maintenant que vous savez tout ?... Mangez. Kiffez ! Attention : orgasme à l'horizon ! (ou pas) (aussi bien je suis une fille facile...)


Vous aimerez peut-être aussi :

4 commentaires:

  1. Hello kiki, Je viens de faire ta recette à l'instant pour mon dessert, c'est ultra rapide et vraiment bon! Ça va entrer dans mes classiques à cotz de la Danette au tofu soyeux, le crumble, le brownie... Mmmm!
    Merci !!!

    Plein de bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aussi bien Nezlaine, tu es une fille facile... comme moi !!! Merci pour ton retour en commentaire, ma gourmande. Je trouve important que les autres sachent un peu à quoi s'en tenir. Plein de bisous

      Supprimer
  2. C était divin !!!!!
    Dégustée avec bonheur et délectation dès la conception 😅
    Frais c est une crème à tomber mais en glace c est juste.....le vocabulaire me fait défaut....
    Merci infiniment pour cette merveille 😍😍

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Céline, je suis comme toi : je me fais souvent le coup de la glace réalisée en 30 secondes ! C'est juste magnifique de manger une bonne glace (ou crème) au chocolat et de savoir qu'on peut le faire dès l'Attaque !!!

      Supprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Écrivez votre texte dans le formulaire de saisie.
2) Si vous avez un compte Google ou un blog Blogger, identifiez-vous dans la liste déroulante. Sinon, allez à "Nom/URL". Si vous n'avez pas de blog, contentez-vous d'inscrire un pseudo dans l'espace "Nom", en laissant l'espace "URL" vide.
3) Cliquez sur "Publier" pour voir apparaître votre commentaire.