Tartelettes au Chocolat au Skyr et à l'Okara

Je suis dans ma période "Okara de chez Soy". Un produit dont je ne pense pas me lasser de sitôt : il est génial ! Ainsi, cette pulpe blanche constituée de résidus issus de la fabrication du "lait" de soja, permet de réaliser, en un tournemain, des pâtes sablées, des cookies, de la pâte à crumble, et j'en passe, et de plus savoureuses ! Par exemple, hier je me suis concoctée de petites tartelettes au chocolat, au Skyr et à l'Okara, qui sont parvenues à me faire chialer de bonheur...

Tartelettes légères au Chocolat au Skyr et à l'Okara

      Pâte "sablée" pour 3 tartelettes :

      Pour l'appareil crémeux au chocolat :

  •  3 bonnes cs de Skyr maison ou du commerce
  •  2 cs d'édulcorant en poudre
  •  1 œuf entier calibre moyen
  •  2 bonnes cc de Cacao en poudre dégraissé
  •  quelques gouttes d'arôme noisette (facultatif)
Préchauffez votre four à 160° C.

Réalisez la pâte sablée en mélangeant 120 grammes d'Okara, un jaune d’œuf, une pincée de vanille en poudre et une cuillère à soupe d'édulcorant en poudre (Sugarly pour moi). Pétrissez rapidement à la main. Vous allez immédiatement obtenir une très jolie pâte malléable. Foncez vos moules (ceux que vous voyez sur mon cliché font 9,5 cm de diamètre), et enfournez pour une cuisson à blanc (= sans garniture) pour une durée d'environ 12 minutes.

Pendant ce temps préparez votre appareil au chocolat en mélangeant, au fouet ou à la cuillère magique, 3 bonnes cuillères à soupe de Skyr, un œuf entier, 2 cuillères à café de Cacao maigre, 2 cuillères à soupe d'édulcorant en poudre (Sugarly pour moi) et quelques gouttes d'arôme noisette (facultatif).

Sortez vos fonds de tartes précuits du four, versez l'appareil au chocolat dessus, et enfournez à nouveau pour environ 12 minutes.

Une fois les tartelettes cuites, laissez-les refroidir avant la dégustation. Vous pouvez, comme moi, les décorer en les saupoudrant d'un voile de cacao maigre. Et ensuite ? Goûtez... Chialez !


Vous aimerez peut-être aussi :

16 commentaires:

  1. C'est en cours de cuisson (avec du tofu soyeux a la place du skyr car je ne suis pas encore retournee au supermarché), je m'apprête à chialer tellement ça a l'air démentiel mmmmmm
    Merci encore pour cette belle recette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma Nezlaine, toujours au taquet de la gourmandise !!! Mon George a dégommé deux de ces tartes sans repérer qu'elles étaient "de régime"... Je me suis dit : ok, ça passe crème !

      Supprimer
  2. Bon et bien je ne peux encore une fois que te bénir et me prosterner à tes pieds!
    C'est tellement bon qu'on a l'impression de commettre un pêcher mortel pour le régime, alors qu'en fait non... Mamma Mia, c'est bon d'être au régime avec toi!
    Coeurs avec les doigts hihi
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors, Heureuse ? <= prendre la voix de Jean-Pierre Marielle qui fait des guilis guilis dans la culotte...

      Supprimer
  3. Salut Kiki ! J'adore ton blog 🥰. J'ai une question par rapport à l'okara : certains groupe sur Facebook disent qu'il est interdit dans la méthode classique. Sauf le message que tu as mis sur ton blog, je n'ai pas d'autre source. Est-ce qu'au niveau de la perte, son utilisation a une incidence ? Je te remercie 🥰😘

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! Tu peux y aller les yeux fermés : 1/ Pierre Dukan l'a lui même autorisé 2/ C'est une très bonne aide et la fonte est bien là. Bisous et bon courage pour la suite de ton régime

      Supprimer
  4. Tu es une DÉESSE ❤️❤️ Love sur toi

    RépondreSupprimer
  5. Je viens de m'en procurer (de l'okara et du cacao 1% Dukan alors je vais tenter). Je suis une piètre cuisinière mais bon ...J'ai trop envie de chocolat.A bientôt

    RépondreSupprimer
  6. Coucou Kiki,

    Je découvre ton blog grace à l okara que j ai acheté sur la boutique dukan... j en suis à lire une 3eme recette et je ne sais pas encore laquelle faire tellement elles ont toutes l air troooop boooonnnnes!!! 😍

    Mais questions:

    -puis je utiliser de l edulcorant liquide ou du canderel vanille à la place de ton edulco?
    - et l okara de dukan est le meme que le tien?? Au niveau des doses j entend...je fais pareil??

    Un grand merci à toi😀

    J ajoute immediatement ton blog à mes favoris!!!! 😁

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma Belle, merci pour ton gentil message. Pour répondre à tes questions, pour les édulcorants, c'est ok. En revanche je n'utilise que de l'Okara de chez Soy, ou de l'Okara fait maison. Du coup je suis bien incapable de t'aider pour les conversions : je n'ai jamais utilisé l'Okara en poudre de M. Dukan !

      Supprimer
    2. Merci kiki pour tes réponses rapides ! 😉
      Dès cette apres midi j achète l okara de chez soy pour tester cette recette dans la semaine!! J ai hate!!!

      Merci encore! 🙏

      Supprimer
    3. De rien ! Bonne pâtisserie à toi ! Gros bisous

      Supprimer
    4. Alors voilà.....
      C est la 3eme fois que je fais les tartelettes!! 🤣 c est une tuerie! Finalement je suis ta recette à la lettre avec les edulco en poudre (canderel sucralose pour moi) et je me regale!! Pour le cacao , utilise celui de dukan à 1% donc j en met 3c.....à SOUPE!! Ah ah ah!! 😉😍

      Merci encore kiki brown 🙏
      Des bisous

      Supprimer
    5. Ah mais quelle gourmande !!! Ce serait presque péché, si tout cela n'était pas régime ! Vas-y. Fais toi bien plaize. Énormes bisous

      Supprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Écrivez votre texte dans le formulaire de saisie.
2) Si vous avez un compte Google ou un blog Blogger, identifiez-vous dans la liste déroulante. Sinon, allez à "Nom/URL". Si vous n'avez pas de blog, contentez-vous d'inscrire un pseudo dans l'espace "Nom", en laissant l'espace "URL" vide.
3) Cliquez sur "Publier" pour voir apparaître votre commentaire.