Sablés à L'Okara de Soja et au Citron

Dommage mon cliché ne rend pas vraiment hommage à ces petites merveilles fondantes et parfumées qui ressemblent à s'y méprendre à de vrais sablés au citron (<= mes préférés, reconnaissez que ça tombe drôlement bien !) Mais, hélas, lorsque j'ai voulu prendre de nouvelles photos, ben des biscuits qui tabassent grave leur race, y'en avait plus !... Je me demande ce qui a bien pu se passer !

Sablés légers à L'Okara de Soja et au Citron

      Pour environ 10 sablés :

  •  120 g d'Okara de chez Soy ou de l'Okara maison
  •  1 jaune d’œuf (calibre moyen)
  •  1 cs d'édulcorant en poudre (Sugarly pour moi)
  •  les zestes d'un citron jaune
  •  quelques gouttes d'arôme citron
  •  quelques graines de Chia (facultatif)
Préchauffez votre four à 180 ° chaleur tournante.

Réalisez la pâte en mélangeant 120 grammes d'Okara, un jaune d’œuf, les zestes d'un citron jaune, quelques gouttes d'arôme citron et une cuillère à soupe d'édulcorant en poudre (Sugarly pour moi). Pétrissez rapidement à la main. Vous allez immédiatement obtenir une très jolie pâte malléable.

Étalez la pâte au rouleau (entre deux feuilles de papier cuisson pour éviter que ça ne colle), et découpez des formes à l'emporte-pièce ou à l'aide d'un petit verre à thé comme je l'ai fait ici (oui, je les ai même tamponnés, bien vu!) Déposez vos sablés au fur et à mesure sur une plaque recouverte de papier cuisson ou d'un tapis de cuisson Silpat.

Il ne vous reste plus qu'à enfourner environ 12 mn en surveillant bien vos sablés : ils doivent à peine colorer. Une fois vos biscuits refroidis, mangez-les !

Je vais répondre à vos questions : est-ce que je peux remplacer le citron par de l'orange ? Oui ! Est-ce que je peux ajouter ce que je veux (autres arômes, zestes d'autres agrumes, etc...) : la réponse est également oui !


Vous aimerez peut-être aussi :

2 commentaires:

  1. J'ai essayé je ne sais pas où j'ai raté un truc mais c'était vraiment pas bon 😆

    RépondreSupprimer
  2. Pour ma part la texture de la pâte n'allait pas du tout, ça ressemblait plus à de la poudre qu'à un pâte.

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Écrivez votre texte dans le formulaire de saisie.
2) Si vous avez un compte Google ou un blog Blogger, identifiez-vous dans la liste déroulante. Sinon, allez à "Nom/URL". Si vous n'avez pas de blog, contentez-vous d'inscrire un pseudo dans l'espace "Nom", en laissant l'espace "URL" vide.
3) Cliquez sur "Publier" pour voir apparaître votre commentaire.