Saint-Jacques à la Fondue de poireaux Safranée

Les noix de Saint-Jacques sont un produit incontournable des fêtes de fin d'année. Une simple fondue de poireaux safranée vous permettra de sublimer ces délicieux fruits de mer en démultipliant toutes leurs saveurs. Un vrai bonheur pour les papilles !

Saint-Jacques à la Fondue de poireaux Safranée

      Pour 2 personnes :

  •  10 noix de saint-jacques
  •  3 poireaux
  •  15 cl de crème liquide allégée à 4 % de mat. gr.
  •  1 dosette de poudre de safran Ducros
  •  1 cs d'huile d'olive
  •  Sel, poivre
  •  2 sachets de perles de Konjac
Lavez les blancs de poireaux avant de les détailler en fines rondelles. Placez vos lamelles de poireaux dans une sauteuse et faites-les revenir à feu moyen avec une cuillère à soupe d'huile pendant 5 minutes en remuant régulièrement avec une spatule en bois.

Ajoutez un bon verre d'eau, puis couvrez et laissez étuver les poireaux sur feu doux une trentaine de minutes, en surveillant bien et en ajoutant, au besoin, un peu d'eau, au fur et à mesure, pour éviter qu'ils ne brûlent.

Une fois les poireaux bien tendres, ajoutez la crème liquide allégée et le safran. Salez, poivrez et maintenez sur feu moyen.

Snackez rapidement les noix de Saint-Jacques une minute de chaque côté, dans une poêle anti-adhésive bien chaude.

Une fois les Saint-Jacques saisies, placez-les dans la sauteuse avec votre fondue de poireaux à la crème, et laissez mijoter, toujours sur feu moyen, le temps de préparer les perles de konjac en suivant les instructions mentionnées sur le paquet.

Il ne vous reste plus qu'à procéder rapidement au dressage avant de servir votre plat immédiatement, bien chaud... Bon Appétit !


Vous aimerez peut-être aussi :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Écrivez votre texte dans le formulaire de saisie.
2) Si vous avez un compte Google ou un blog Blogger, identifiez-vous dans la liste déroulante. Sinon, allez à "Nom/URL". Si vous n'avez pas de blog, contentez-vous d'inscrire un pseudo dans l'espace "Nom", en laissant l'espace "URL" vide.
3) Cliquez sur "Publier" pour voir apparaître votre commentaire.