Gratin de Chou-Fleur au Saumon

J'ai conservé de délicieux souvenirs de chou-fleur bouilli fadasse de la cantoche, si bien qu'il suffit de mettre ce légume sous le nez pour me voir grimacer vilainement... Il va de soi que c'est parce que je suis très bête : bien apprêté (fardé, rhabillé et marié) le chou-fleur est délicieux. Ici, il s'associe plaisamment avec le saumon. Goûtez et effacez-moi vite ce vilain rictus de votre face !
Gratin de Chou-Fleur au Saumon Dukan
PL (Protéines + Légumes) Phases : Croisière - Consolidation - Stabilisation

      Pour 2 personnes et un plat de 20 X 15 cm :

  •  200 g de chou-fleur (surgelé pour moi)
  •  130 g de pavé de saumon rose
  •  120 g d'Okara frais de chez Soy ou de l'Okara maison
  •  3 œufs entiers
  •  12 cl de lait écrémé liquide
  •  2 cs de "Parmesan" Eatlean (Toléré) ou du râpé allégé
  •  Sel, poivre, noix de muscade
Faites cuire le chou-fleur à la vapeur, ou au four micro-ondes avec un demi-verre d'eau, jusqu'à ce qu'il soit bien tendre. Égouttez-le et réservez.

Placez le pavé de saumon dans un plat allant au micro-ondes, couvrez et faites cuire 5 min à puissance maximale.

Préchauffez votre four à 170° C.

Dans une jatte mélangez 120 grammes d'Okara, 12 cl de lait écrémé et 3 œufs entiers. Ajoutez le parmesan Eatlean (ou du fromage râpé allégé). Salez, poivrez, saupoudrez de quelques pincées de noix de muscade et mélangez à nouveau.

Disposez le chou-fleur et le pavé de saumon émietté dans un petit plat à gratin. Nappez avec l'appareil à l'Okara et enfournez pour environ 35 minutes, à 170° C, en surveillant bien (les durées peuvent varier en fonction de votre four et de la taille de votre plat).

Mangez immédiatement à la sortie du four, accompagné d'une petite salade verte. Bon App'.

Vous pouvez remplacer le pavé de saumon par du saumon fumé : votre gratin gagnera en saveurs. Vous pouvez également choisir de mettre des dés de jambon ou ce que vous voudrez à la place du saumon. Bref, à vous de jouer : c'est l'imagination au pouvoir !


Vous aimerez peut-être aussi :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Écrivez votre texte dans le formulaire de saisie.
2) Si vous avez un compte Google ou un blog Blogger, identifiez-vous dans la liste déroulante. Sinon, allez à "Nom/URL". Si vous n'avez pas de blog, contentez-vous d'inscrire un pseudo dans l'espace "Nom", en laissant l'espace "URL" vide.
3) Cliquez sur "Publier" pour voir apparaître votre commentaire.