Petits Sablés Salés à l'Okara

Tant qu'à détenir le secret de la recette des sablés à l'Okara, pourquoi ne pas décliner ces derniers en version salée pour l'apéro ? Aussitôt dit, aussitôt faits ! Bon, j'aurais préféré les dégringoler accompagnés d'un petit verre de vin, histoire de mieux les apprécier, mais il parait que je surveille mon alimentation (et vous aussi !!!) Donc, verdict ? Très bien ! Même avec du Coca Light...

Petits Sablés Salés à l'Okara

      Pour environ 10 sablés :

  •  120 g d'Okara de chez Soy
  •  1 jaune d’œuf
  •  10 g de "Parmesan" Eatlean (facultatif, mais mieux !)
  •  1 pincée de sel ou de la fleur de sel
  •  2 bonnes pincées de thym ou d'herbes de Provence
  •  1 cc de graines de Chia
  •  du piment d'Espelette ou épices au choix
Préchauffez votre four à 180 ° chaleur tournante.

Réalisez la pâte en mélangeant 120 grammes d'Okara, un jaune d’œuf, 10 g de "Parmesan" Eatlean, 1 bonne pincée de fleur de sel, 2 bonnes pincées de thym ou d'herbes de Provence, 1 cuillère à café de graines de Chia, du piment d'Espelette ou un peu tout ce que vous voudrez. Pétrissez rapidement à la main. Vous allez immédiatement obtenir une jolie pâte malléable.

Étalez la pâte au rouleau (entre deux feuilles de papier cuisson pour éviter qu'elle ne colle), et découpez des formes à l'emporte-pièce ou à l'aide d'un petit verre. Déposez vos biscuits au fur et à mesure sur une plaque recouverte de papier cuisson ou d'un tapis de cuisson Silpat.

Il ne vous reste plus qu'à enfourner environ 12 mn en surveillant bien vos biscuits : ils doivent juste dorer. Une fois vos biscuits refroidis, mangez... Kiffez !

Je vais répondre à vos questions : est-ce que je peux remplacer ceci par cela en ajoutant, par exemple, du Paprika ou de mini bouts de tomates séchées ? Oui ! A partir du moment où vos ajouts ne baignent pas dans le gras, ne vous gênez pas ! D'ailleurs, je vous invite à partager avec tous, en commentaires, vos petites trouvailles les plus kiffantes.


Vous aimerez peut-être aussi :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Écrivez votre texte dans le formulaire de saisie.
2) Si vous avez un compte Google ou un blog Blogger, identifiez-vous dans la liste déroulante. Sinon, allez à "Nom/URL". Si vous n'avez pas de blog, contentez-vous d'inscrire un pseudo dans l'espace "Nom", en laissant l'espace "URL" vide.
3) Cliquez sur "Publier" pour voir apparaître votre commentaire.