Pan Tumaca ou Pa amb Tomàquet

Je rentre tout juste d’un petit séjour à Barcelone (je sais que vous adorez que je vous raconte ma laïfe). C’était super. À deux petits détails près : 1/ Quelques minutes après mon arrivée sur la Rambla, je me suis fait arracher un collier auquel je tenais beaucoup par deux filles (muchas gracias les connasses !); 2/ Pour me consoler, j’ai dégringolé un cornet entier de churros (bon, ok et quelques verres de sangria aussi). Résultat : + 1,5 kg à mon retour. PAR-FAIT ! Sinon, c’était vraiment bien. Et pour vous faire partager un peu de cette perfection, une recette emblématique de la Catalogne : celle du «pa amb tomàquet» également appelé «pan tumaca» en Espagne, et pain à la tomate chez toi, à Tourcoing plage…

Pan Tumaca ou Pa amb Tomàquet

      Ingrédients :

  •  1 pain de mie ou un pain de campagne 
  •  1 tomate
  •  1 gousse d’ail
  •  1 pschitt d’huile d’olive
  •  viande des Grisons 
  •  bûche de chèvre maison (facultatif)

Commencez par réaliser un pain de mie rapido au micro-ondes ou un pain de campagne.

Faites griller les tranche de pain au four (ou au grille-pain). Coupez les gousses d'ail en deux et frottez les tranches de pain grillé.

Coupez la tomate en deux et frottez les tranches de pain avec, de sorte que la pulpe de tomate imprègne bien la mie. Salez légèrement.

Pulvérisez un tout petit pschitt d'huile d'olive. Ajoutez une tranche de viande des Grisons sur le tout. Mangez.

Régalez-vous et allez bisouiller les copains histoire de les faire profiter de votre haleine de petit poney.

Pour varier les plaisirs, vous pouvez remplacer la viande des Grisons par un morceau de bûche de chèvre maison et passer rapidement votre tartine sous le grill du four pour faire fondre le fromage.

¡ Bon profit ! (Bon appétit en Catalan. Oui, je sais, c’est dingue : mon ami Babbel et moi, nous parlons toutes les langues.)
  Pan Tumaca ou Pa amb Tomàquet

Vous aimerez peut-être aussi :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Écrivez votre texte dans le formulaire de saisie.
2) Si vous avez un compte Google ou un blog Blogger, identifiez-vous dans la liste déroulante. Sinon, allez à "Nom/URL". Si vous n'avez pas de blog, contentez-vous d'inscrire un pseudo dans l'espace "Nom", en laissant l'espace "URL" vide.
3) Cliquez sur "Publier" pour voir apparaître votre commentaire.