Les Rochers fondants Coco (sans noix de coco)

Béni soit l'Okara de Soja ! Oh punaise ce produit est tellement cool que je n'ai pas fini de le décliner. Ah ça vous allez en manger de l'Okara, croyez moi ! Aujourd'hui, je vous propose de réaliser des rochers coco fondants et totalement bluffants. Mon George, fan absolu de ces petites douceurs, n'a pas fait la différence avec les vrais... C'est vous dire ! J'ai réalisé les miens avec de l'Okara home made, mais rien ne vous empêche d'utiliser celui commercialisé par Soy.

Rochers Coco légers à l'Okara

      Pour environ 8 Rochers Coco :

  •  125 g d'Okara de chez Soy ou de "l'Okara maison"
  •  15 g de blanc d'œuf (soit la moitié d'un blanc d’œuf)
  •  2 cs d'édulcorant Sugarly en poudre (ou moins selon goût)
  •  quelques gouttes d'arôme coco
Préchauffez votre four à 170° C. Pensez à sortir la plaque avant le préchauffage : vous allez en avoir besoin.

Placez l'Okara dans une jatte, ajoutez la moitié d'un BLANC d'œuf, l'édulcorant en poudre et quelques gouttes d'arôme coco (attention, les arômes peuvent être puissants. Donc on commence par en mettre 2 gouttes, on goûte, et on en ajoute au besoin). Mélangez le tout à la main.
Je précise bien que j'ai réalisé mes rochers coco avec de l'Okara maison. Ce dernier est un peu plus humide que celui du commerce. Il vous faudra donc peut-être ajouter un tout petit peu de blanc d’œuf pour obtenir la texture parfaite. <= ne me dites pas que vous n'avez jamais réalisé de rochers coco avant d'être au régime !!!

Recouvrez la plaque du four de papier cuisson (ou d'une toile Silpat si vous avez ça). Formez des petites boulettes et déposez-les sur la plaque au fur et à mesure. Façonnez vos rochers pour leur donner une jolie forme. Oui, nous sommes d'accord, j'aurais pu m'appliquer...

Enfournez pour environ 12 à 15 mn en surveillant bien. Il faut que les rochers colorent légèrement.

À la sortie du four, laissez refroidir avant de vous précipiter pour tout défoncer ! Miam ! Scruntch ! Miam ! Ils sont juste fondants ce qu'il faut et parfaits. Un petit régal à l'heure du café !

Attention, j'ai parsemé de la noix de coco râpée sur mon cliché pour faire joli, mais c'est niet, hein ? La coco râpée est hyper calorique.


Vous aimerez peut-être aussi :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Écrivez votre texte dans le formulaire de saisie.
2) Si vous avez un compte Google ou un blog Blogger, identifiez-vous dans la liste déroulante. Sinon, allez à "Nom/URL". Si vous n'avez pas de blog, contentez-vous d'inscrire un pseudo dans l'espace "Nom", en laissant l'espace "URL" vide.
3) Cliquez sur "Publier" pour voir apparaître votre commentaire.