La super Chantilly de Kiki

Bon, je ne vais pas vous prétendre qu'elle ressemble à s'y méprendre à chantilly réalisée à partir d'une bonne crème Normande bien grasse... Ne rêvons pas trop non plus. Cependant, cette chantilly élaborée à partir d'ingrédients improbables tient plutôt bien ses promesses : elle est à la fois douce au palais, délicatement vanillée, onctueuse et bien ferme.

La super Chantilly de Kiki

      Pour un petit bol de chantilly :

  •  4 petits suisses à 0 % Yoplait
  •  2 carrés à tartiner "Emmental" à 3 % Bridelight
  •  2 cs d'édulcorant en poudre Sugarly
  •  qq gouttes d'arôme vanille ou de la poudre de vanille

Placez 4 petits Yoplait à 0 % dans une jatte. Ajoutez 2 cs d'édulcorant en poudre Sugarly et quelques gouttes d'arôme vanille (ou mieux : de la bonne vanille en poudre mais, hélas, ce produit coûte un cuissot).

Et maintenant, ma botte secrète : vous allez ajouter 2 Carrés Fondants Bridelight goût "Emmental" <= Non, je n'ai pas fondu un plomb. Les petits fromages en question n'ont aucun goût. Ou alors une goutte d'arôme vanille suffit à masquer la prétendue saveur Emmental. En revanche, leur texture (ferme et un peu gélifiée) va garantir une tenue impeccable à votre chantilly.

Je vous montre les deux produits que j'ai associé, pour éviter tout malentendu, car j'en connais qui vont mélanger un yaourt aux fruits et un Carré Frais goût "Ail & Fines Herbes" (ou Munster) et annoncer à la cantonade : "J'ai goûté la chantilly de Kiki, ce n'était pas bon !"... ;0)

Carrés fondants bridelight
Bref, sans ces petits carrés goût pseudo "Emmental", vous n'obtiendrez pas la bonne texture. Et non, je n'ai pas (encore) d'actions chez Bridelight. Pour tout vous dire, en dehors de cet usage, je ne trouve pas beaucoup d'intérêt à ces bouzins... gustativement parlant, je veux dire. Fin de la parenthèse. Revenons à la recette.

Fouettez tous vos ingrédients au batteur électrique. Non, votre crème ne va pas monter comme une vraie chantilly. Ici, il s'agit juste d'obtenir un mélange parfait.

La super Chantilly de Kiki
Voilà. Votre Chantilly est prête ! Elle est bien ferme, elle ne retombe pas, vous allez pouvoir faire des décorations à la poche à douille, agrémenter vos pâtisseries, rendre vos fraises sexys ♥, etc, etc...


Vous aimerez peut-être aussi :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Écrivez votre texte dans le formulaire de saisie.
2) Si vous avez un compte Google ou un blog Blogger, identifiez-vous dans la liste déroulante. Sinon, allez à "Nom/URL". Si vous n'avez pas de blog, contentez-vous d'inscrire un pseudo dans l'espace "Nom", en laissant l'espace "URL" vide.
3) Cliquez sur "Publier" pour voir apparaître votre commentaire.