Le Pudding de Chia au Lait d'Amande

C'est mon ami Ben, converti au véganisme depuis quelques années, qui m'a fait découvrir cette petite recette à base de lait végétal et de graines de Chia. Je réalise généralement ce "pudding" avec du lait d'amande sans sucre : ce dernier est peu calorique et délicieux. De son côté, la graine de Chia est riche en oméga-3, en protéines, en fibres, en vitamines, et comme elle peut absorber jusqu’à dix fois son poids en liquide, elle fait office de puissant coupe-faim. Bref, voici un petit entremet qui a toute sa place ici.

Pudding au Lait végétal et aux graines de Chia

      Pour 2 verrines :

  •  20 cl de lait d'amande sans sucre (Bjorg pour moi)
  •  2 cs de graines de Chia
  •  de l'édulcorant liquide en fonctions de vos goûts
  •  de la vanille en poudre ou de l'arôme vanille

Est-il bien utile de présenter les graines de Chia et leurs innombrables vertus ? Si la réponse est "oui", je vous renvoie à cet ancien post => clic clic.

Et maintenant, passons aux choses sérieuses. Versez le lait d'amande sans sucre, froid, dans un verre doseur avec bec verseur (pour vous faciliter la vie au moment de répartir votre préparation dans vos verrines).

Ajoutez deux cuillères à soupe de graines de Chia, l'édulcorant liquide, à doser en fonctions de vos goûts, et enfin de l'arôme vanille ou de la vanille en poudre.

Mélangez soigneusement pour bien répartir les graines de Chia.

Versez votre préparation dans des verrines ou bien dans des pots de yaourts en verre du commerce (nettoyés)(<= oui, j'espère bien que tu auras pensé à laver tes pots avant même que je ne le précise, mais dans le doute...)

Placez vos verrines au réfrigérateur et laissez épaissir plusieurs heures. Je prépare généralement ces petits entremets le soir et je les mets au frais toute la nuit : ils sont prêts pour mon petit déj' du lendemain.

Bon à savoir : vous pouvez remplacer le lait d'amande sans sucre par du lait de soja sans sucre également, les deux formules fonctionnent parfaitement. En revanche, vous ne parviendrez pas au même résultat avec du classique lait écrémé liquide. Ce dernier étant moins onctueux, le mélange se fait moins bien, les graines de Chia tombent au fond du pot et le résultat n'est pas top.

Petite mise en garde : n'abusez pas de ces délicieux puddings. La graine de Chia étant connue pour ses vertus laxatives, je ne réponds de rien en cas d'excès... Bref, contentez-vous de déguster votre verrine. Vous allez vous ré-ga-ler !
graines de chia dukan, lait d'amande dukan

Vous aimerez peut-être aussi :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Écrivez votre texte dans le formulaire de saisie.
2) Si vous avez un compte Google ou un blog Blogger, identifiez-vous dans la liste déroulante. Sinon, allez à "Nom/URL". Si vous n'avez pas de blog, contentez-vous d'inscrire un pseudo dans l'espace "Nom", en laissant l'espace "URL" vide.
3) Cliquez sur "Publier" pour voir apparaître votre commentaire.