"Tartare ail et fines herbes" ... au Skyr !

En mélangeant du Skyr "inspiré d'Islande" (un fromage blanc à 0 % de mat. gr. particulièrement dense et épais) avec de l'ail, quelques fines herbes et du poivre, j'ai obtenu un résultat assez proche du célèbre "Tartare". Vous réaliserez cette tartinade de fromage en un temps record et ... à vous les petites galettes au son d'avoine bien améliorées ! (À vous également l'haleine de petit poney crevé si vous avez carrément forcé sur l'ail ...)
 Fromage style tartare au Skyr Dukan

PP (Protéines Pures). Phases : Attaque - Croisière - Conso - Stabilisation

      Ingrédients :

  •  100 g de Skyr maison ou du commerce
  •  ½ échalote
  •  1 gousse d'ail
  •  quelques brins de ciboulette
  •  1 grosse cc de persil haché
  •  poivre au moulin
  •  baies roses moulues
  •  sel

Hachez finement l’échalote. Râpez l'ail à la microplane (si vous n'avez pas de microplane, hachez finement votre gousse d'ail). Ciselez les brins de ciboulette et les feuilles de persil.

Placez le Skyr dans un bol. Salez. Ajoutez l’échalote et l'ail hachés, puis la ciboulette et le persil ciselés. Donnez un tour de moulin de poivre et de baies roses. Mélangez bien... C'est prêt !

Placez votre "Tartare" au frais avant de l’étaler sur du pain de mie au Skyr, sur un pancake réalisé, lui aussi à l'aide de Skyr... ou sur n'importe quel pain ou galette au son d'avoine.
Bien entendu, vous pouvez aménager cette recette en fonction de vos goûts personnels : moins d'ail, ajout de piment d'Espelette, etc...
Faux Boursin au Skyr Dukan

Vous aimerez peut-être aussi :

2 commentaires:

  1. Re bonjour Kiki, merci pour ma validation a ton super jeu. Je suis en train de faire tes pancake au skyr et comme j'ai tout ce qu'il faut je vais ma faire cette rrecette aussi. Bisou et merci pour toutes tes recettes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais de rien Fanfan ! Donc ce soir, tout Skyr si j'ai bien compris? Du coup, bon appétit ma jolie.

      Supprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Écrivez votre texte dans le formulaire de saisie.
2) Si vous avez un compte Google ou un blog Blogger, identifiez-vous dans la liste déroulante. Sinon, allez à "Nom/URL". Si vous n'avez pas de blog, contentez-vous d'inscrire un pseudo dans l'espace "Nom", en laissant l'espace "URL" vide.
3) Cliquez sur "Publier" pour voir apparaître votre commentaire.