Les Pancakes au Skyr Maison ou de Danone

Des pancakes à la fois légers, moelleux et hyperprotéinés, ça vous tente ? J’avais très envie d’essayer de bricoler une petite version avec du Skyr (c'est ma période Skyr, j'en mets partout ! ) Verdict : je les trouve parfaits !!! Testez, vous me direz.

Pancakes au Skyr de Danone

PP (Protéines Pures). Phases : Attaque - Croisière - Conso - Stabilisation

      Pour 6 pancakes :

  •  4 cs de son d'avoine
  •  1 cs rase de poudre de Konjac
  •  1/2 cc de levure chimique
  •  1 œuf entier
  •  50 gr de Skyr maison ou du commerce
  •  15 cl de lait écrémé liquide
  •  1 blanc d’œuf
  •  1 pincée de sel

Placez le son d'avoine, la poudre de konjac et la levure chimique dans le bol de votre blinder et faites tourner jusqu’à obtenir une sorte de farine.

Versez cette "farine" dans une jatte. Ajoutez l’œuf entier, le Skyr et 15 cl de lait écrémé liquide. Mélangez bien à l'aide d'une cuillère magique (si vous n'avez pas cette David Copperfield des fourneaux dans vos tiroirs, utilisez un fouet à main). Théoriquement, l’appareil obtenu devrait être plutôt épais. Battez le blanc d’œuf en neige ferme avec une pincez de sel, puis incorporez délicatement le blanc d’œuf battu au reste de votre préparation à l'aide d'une maryse.

Préchauffez votre poêle. Je vous rappelle que la qualité de la poêle fera toute la différence. Une bonne poêle à revêtement anti adhésif permettra d’éviter l’ajout de matière grasse et vous épargnera une crise de nerf (<= Hiiiiiiiiiiiiiii le pancake qui refuse de se déscotcher). Si votre poêle menace d'attacher graissez-la très légèrement avec un peu d'huile, en épongeant l'éventuel surplus à l'aide d'une feuille de papier essuie-tout.

Versez une louche de pâte dans la poêle. Une fois la première face cuite, décollez votre pancake à la spatule, retournez-le délicatement, baissez le feu et laissez légèrement dorer l’autre côté. Remontez le feu et recommencez l’opération jusqu’à épuisement de la pâte.

J'ai volontairement choisi de réaliser une base neutre (sans édulcorant) pour mes pancakes afin de pouvoir les tester en version salée ou sucrée. Ici, je me suis contentée de bricoler une petite chantilly en battant du Skyr avec un peu d'édulcorant en poudre et une pincée de vanille... j'ai surkiffé !
  Les Pancakes au Skyr de Danone

Vous aimerez peut-être aussi :

5 commentaires:

  1. Ils ont l'air super Kiki. Comme j'ai tout ce qu'il faut, je m'y mets dès ce soir en rentrant. Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A toi de jouer Fanfan ! En parlant de jouer, je viens de voir que tu avais participé à mon grand jeu concours pour gagner des biscuits Dukan, je vais aller valider ta participation de ce pas !

      Supprimer
    2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
  2. Bon je teste ce matin car tu sais bien que moi et le skyr c'est une histoire d'amour de 4 ans déjà 😱
    Testé en gateau il tient toutes ses promesses à voir donc en crêpes ou pancake merci kiki 😋❤ (kary kiff kiki).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Allez hop ! Aux fourneaux ma Kary ❤ !!! Tu as raison pour l'histoire d'amour avec le Skyr : ce produit tient clairement toutes ses promesses.
      Plein de bisous

      Supprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Écrivez votre texte dans le formulaire de saisie.
2) Si vous avez un compte Google ou un blog Blogger, identifiez-vous dans la liste déroulante. Sinon, allez à "Nom/URL". Si vous n'avez pas de blog, contentez-vous d'inscrire un pseudo dans l'espace "Nom", en laissant l'espace "URL" vide.
3) Cliquez sur "Publier" pour voir apparaître votre commentaire.