Terrine aux deux Saumons

Non seulement cette terrine est délicieuse, mais en plus elle est très simple à réaliser. Vous la servirez en entrée, ou en plat principal, accompagnée d’une bonne salade. Si vous recevez, vous pourrez parfaitement la proposer à vos convives car elle ne ressemble vraiment pas à l’idée que l’on peut se faire d’un plat de régime !

 Terrine aux 2 saumons

Phases : Attaque - Croisière - Consolidation - Stabilisation

      Ingrédients :

  •  200 g de pavé de saumon surgelé
  •  150 g de saumon fumé
  •  3 œufs
  •  160 g de fromage blanc à 0% de mat. gr.
  •  3 cs rases de chapelure d'Okara
  •  1 belle échalote finement ciselée
  •  2 cs de ciboulette
  •  2 cs de baies roses concassées
  •  sel, poivre, piment d’Espelette

Commencez par pocher votre pavé de saumon dans une casserole d’eau. Réservez.

Préchauffez votre four à 180° C.

Si vous n'avez pas de chapelure d'Okara, vous pouvez passer trois biscottes maison au blinder pour les réduire en chapelure.

Dans une jatte, battez les œufs entiers. Ajoutez le fromage blanc et la chapelure. Salez à peine (le saumon fumé est bien assez salé comme cela), poivrez, ajoutez l’échalote ciselée et la ciboulette hachée, les baies roses, une pincée de piment d’Espelette et mélangez. Incorporez enfin le saumon cuit émietté et le saumon fumé détaillé en lamelles. Mélangez à nouveau pour bien amalgamer l'ensemble.

Versez cet appareil dans un moule à cake légèrement graissé, et enfournez pour environ 40 minutes (la durée de cuisson peut varier en fonction de la taille de votre moule).

Placez votre terrine au frais avant la dégustation. Vous servirez cette terrine nature ou accompagnée d’une mayonnaise à la rhubarbe. Vous allez vous régaler!
  Terrine aux deux Saumons

Vous aimerez peut-être aussi :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Écrivez votre texte dans le formulaire de saisie.
2) Si vous avez un compte Google ou un blog Blogger, identifiez-vous dans la liste déroulante. Sinon, allez à "Nom/URL". Si vous n'avez pas de blog, contentez-vous d'inscrire un pseudo dans l'espace "Nom", en laissant l'espace "URL" vide.
3) Cliquez sur "Publier" pour voir apparaître votre commentaire.