La Glace Skyr Vanille rapido

Avec les quantités mentionnées ci-dessous j'ai obtenu, sans trop d'efforts, deux jolies boules (QUI vient d'ajouter "comme papa !" sur ce blog de haute teneur morale ??!... Pierre Dukan ?!! je ne peux pas le croire ! ... => Dehors !) Le plus long, évidemment, ça a été d'attendre que ma préparation prenne au congélo... Et, pour encore plus de gourmandise, j'ai parsemé le sommet de ma glace à la vanille d'un peu de pralin d'Okara... Du coup, c'était juste magnifaïïïïque !

 Ma Glace Skyr/Vanille

       Ingrédients :
  •  150 g de Skyr à 0 % de chez Danone
  •  50 g d'édulcorant en poudre Sugarly
  •  quelques pincées de poudre de vanille (facultatif, mais mieux)
  •  quelques gouttes d'arôme vanille
  •  du pralin d'Okara (facultatif, mais mieux aussi)

Placez tous les ingrédients (sauf le pralin, gros malins !) dans un petit saladier.

Mélangez soigneusement.

Versez le tout dans un vieux bac à glace recyclé <= ne me dites pas que vous ne conservez pas vos vieux contenants en plastoc ? ! Si ?... Bon ben mettez votre crème à la vanille dans AUTRE chose.

Placez votre bac (ou autre contenant puisque vous êtes pénibles...) au congélateur jusqu'à ce que votre glace prenne. Vous pouvez aller la touiller de temps à autre. Quand c'est dur, c'est prêt !

Il ne vous reste plus qu'à former deux jolies boules (... oui, comme papa, M. Dukan, mais celle-là vous nous l'avez déjà faite...). Parsemez le sommet de votre glace d'un peu de pralin d'Okara. Mangez.

Je n'ai même pas sorti ma sorbetière pour de si petites quantités. Mais rien ne vous empêche de doubler les doses d'ingrédients (ce qui vous permettra d'obtenir quatre boules) (comme papa et son petit ami, ok...), avant de mettre votre machine à turbiner.

Vous aimerez peut-être aussi :

2 commentaires:

  1. Ah! Ah ! Ah ! Comme papa ! Kiki je te kiffe vraiment.

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Kiki !!!

    C'est bon j'ai vu qu'on pouvait le faire mdrrrr 😘

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Écrivez votre texte dans le formulaire de saisie.
2) Si vous avez un compte Google ou un blog Blogger, identifiez-vous dans la liste déroulante. Sinon, allez à "Nom/URL". Si vous n'avez pas de blog, contentez-vous d'inscrire un pseudo dans l'espace "Nom", en laissant l'espace "URL" vide.
3) Cliquez sur "Publier" pour voir apparaître votre commentaire.