Avec cette pâte plus ou moins brisée au son d'avoine (mais sans beurre, 3 fois hélas, énorme soupir…), vous allez pouvoir vous concocter des petites tartes, des quiches, des pizzas… Bref, voici une bonne base à exploiter pour vous faire plaisir.
Ingrédients :
- 30 g de son d’avoine finement mixé
- 20 g de Protifar (poudre de protéines)
- 3 Carrés Frais à 0% de mat. gr.
- 3,5 cl d’eau
- 1 bonne pincée de levure chimique
- 1 pincée de sel
Dans une jatte mélangez le son finement mixé en "farine", le Protifar, une bonne pincée de levure chimique, une pincée de sel et trois Carrés Frais allégés. Ajoutez 3,5 cl d’eau et pétrissez à la main jusqu’à obtenir une pâte ferme et malléable.
Posez votre boule de pâte sur une feuille de papier sulfurisé "farinée" au Protifar. Saupoudrez votre pâte d’un peu de Protifar, posez une deuxième feuille de papier sulfurisé dessus et travaillez la pâte au rouleau jusqu’à obtenir une abaisse de l’épaisseur souhaitée.
Foncez un moule à tarte et placez au frais le temps de préparer la garniture.
Vous trouverez une autre recette de pâte brisée à l'Okara, que je touve nettement meilleure et plus réaliste ici.
La Pâte Brisée au son d'avoine pate brisee Vous trouverez une autre recette de pâte brisée à l'Okara, que je touve nettement meilleure et plus réaliste ici.
Vous aimerez peut-être aussi :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Écrivez votre texte dans le formulaire de saisie.
2) Si vous avez un compte Google ou un blog Blogger, identifiez-vous dans la liste déroulante. Sinon, allez à "Nom/URL". Si vous n'avez pas de blog, contentez-vous d'inscrire un pseudo dans l'espace "Nom", en laissant l'espace "URL" vide.
3) Cliquez sur "Publier" pour voir apparaître votre commentaire.