Crèmes Pralinées Soyeuses

Vous voyez les petites crèmes pralinées de chez Danette (on se lève tous…) ? Figurez-vous que j’ai bien mieux à vous proposer! Si, si, vraiment. J’ai beau être du Sud, ce qui peut parfois m’entraîner à galéjer, là non. C’est bien simple, ces crèmes pralinées sont tellement bonnes que vous allez TOUS vous lever pour faire la Ola. Allez, à mon signal, 1… 2… 3… Olaaaaaaaa !!!!!

 Crèmes Pralinées Soyeuses légères

      Ingrédients :

  •  200 g de tofu soyeux Soy ou du tofu soyeux maison
  •  3 petits suisses à 0% de mat. gr.  recette ici
  •  2 jaunes d’œufs
  •  3 cs d’édulcorant en poudre type Sugarly
  •  quelques gouttes d’arôme praliné
  •  2 ou 3 gouttes de colorant marron (facultatif)
  •  du pralin d'Okara (facultatif)
J’ai réalisé mes crèmes avec du tofu soyeux et du petit suisse maison, mais bon, rien ne vous y oblige: ceux du commerce feront parfaitement l’affaire. Je vous conseille le tofu soyeux de marque Soy. Son goût est parfaitement neutre et il est bien crémeux (non, je n’ai pas d’action chez Soy, mais croyez bien que je le déplore.)

Placez le tofu soyeux, les petits suisses bien égouttés et les jaunes d’œufs dans une jatte. Ajoutez l’édulcorant, quelques gouttes d’arôme praliné et quelques gouttes de colorant marron.

Fouettez l’ensemble, au fouet à main, jusqu’à ce que votre appareil prenne la consistance d’une crème épaisse, lisse et onctueuse.

Versez cette préparation dans de jolis bols ou verrines et placez au réfrigérateur.

Au moment de servir, parsemez vos petites crèmes de pralin maison à l'Okara. Plongez votre cuillère, fermez les yeux… Régalez-vous !
Crème pralinées Dukan Creme pralinée cremes pralinées

Vous aimerez peut-être aussi :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Écrivez votre texte dans le formulaire de saisie.
2) Si vous avez un compte Google ou un blog Blogger, identifiez-vous dans la liste déroulante. Sinon, allez à "Nom/URL". Si vous n'avez pas de blog, contentez-vous d'inscrire un pseudo dans l'espace "Nom", en laissant l'espace "URL" vide.
3) Cliquez sur "Publier" pour voir apparaître votre commentaire.