5... 4... 3... 2... 1... C'est parti !

Kiki kiffe Dukan
Sauf que non ! Halte-là ! Je vous arrête tout de suite !
En tout premier lieu, je ne suis ni médecin, ni nutritionniste, ni même psychanalyste. Autrement dit, je n'ai aucune compétence pour répondre à des questions qui concerneraient directement votre santé, ou pour vous aider à régler des problèmes psychologiques de type troubles alimentaires. Je vous encourage donc vivement à consulter avant d'entamer un régime, quel qu'il soit.
Personnellement, tout ce que je peux faire pour vous, c'est vous offrir mon retour sur la méthode Dukan et quelques centaines de recettes. Car vous allez devoir vous mettre aux fourneaux. C'est l'un des secrets de la réussite ! En effet, vous ne tiendrez pas sur la durée en mâchouillant des blancs de dindes à rien, du fromage blanc à 0% de m.g., une feuille de laitue et quelques œufs durs... Si Pierre Dukan met à notre disposition 100 aliments à volonté, c'est pour nous permettre de quitter la table repus. Je vous conseille donc de jouer avec ces 100 aliments. N'hésitez pas à vous les approprier pour vous faire plaisir. Car c'est seulement en acceptant de passer davantage de temps en cuisine, ET en allant jusqu'au bout de la phase de Stabilisation, que vous développerez un maximum de bons réflexes que vous conserverez à vie.
Ceci étant posé, je vous invite à vous rendre sur le Site officiel du Régime Dukan. Vous y trouverez toutes les informations utiles concernant la méthode elle-même (les deux solutions proposées, les différentes phases, etc...), ce qui vous permettra de vous familiariser avec les principes de base. Bonus plus : sur place vous pourrez également calculer votre "juste poids". C'est gratuit. Un petit clic sur l'image ci-dessous vous conduira directement sur la bonne page.
 Juste poids Dukan
Bon à savoir : le site "Régime Dukan" propose une formule de coaching en ligne. Comme je ne l'ai pas testée, je ne peux pas vous en dire davantage.
Ensuite, vous pouvez aller faire un petit tour sur le site Protéinaute. Tout y est expliqué : les principes de la méthode, les différentes phases du régime... Bonus +, vous trouverez sur place des centaines de recettes.
 Espace Protéinaute
Mon seul regret ? Le site Protéinaute, autrefois très actif, est presque totalement déserté. Maintenant, c'est sur la page Facebook "Dukanaute maigrir ensemble avec la méthode Dukan" que tout se passe... en cercle très fermé... à tous les niveaux.
J'ai testé pour vous et comment dire ?... Je ne vous conseille pas forcément de vous inscrire si vous souhaitez échanger. En effet, pour peu que vous ne soyez pas assez souple pour vous plier au dogmatisme ambiant, vous risquez fort d'être désappointé (interdiction de faire allusion aux évolutions apportées à la méthode Dukan par le Doc lui-même, recadrages hyper sec, commentaires éliminés sans un mot d’explication…) Une forme de pédagogie positive à l’envers, quoi ! En gros, la Taulière des lieux pratique l'intégrisme autour du régime Dukan, revu et corrigé,  à la dure,  et à sa propre sauce…
Maintenant, la page Facebook de Pierre Dukan ne vaut pas mieux : Béni-oui-oui, welcome ! Grosse page de placement de produits Dukan sous prétexte d'aide humaniste et désintéressée.

Toutes mes Dukâneries  >

Vous aimerez peut-être aussi :

15 commentaires:

  1. Coucou Kiki ! Moi je te kiffe. Et je te donne raison sur proteinaute désert et sur ton site que j'ai exploré de a à z sans penser à te laisser un mot. Alors merci Kiki. J'espère bien que tu va continé à nous faire rire. Bises. Martine
    ps : je vie à coté de Lille...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Martine,
      Merci pour ton gentil message. Ah ça, c'est bien l'esprit de contradiction des filles : juste au moment où je voulais démontrer que vous êtes des ingrates, vous sortez du bois.
      Euhhhh Lille, c'est bien Lille. Très belle ville, vraiment. Banco pour l'invitation chez tonton Maurice à Lille...
      A bientôt

      Supprimer
  2. Bonjour Kiki : comme Martine. Je te kiffe aussi mais grave. Et j'espère pouvoir kiffer encore longtemps tes posts plein de joie et d'humour ici et sur facebook. A bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Estelle. Merci pour ton message que je kiffe, ça va de soi !
      Tu as oublié de préciser si tu habitais bien à Marrakech...
      A très bientôt

      Supprimer
  3. Je t'aime Kiki tu me fais trop rire. Et tu peux venir t'installer chez moi quand tu veux. En revnche j'habite à Montréjeau ! Big bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton message et pour ton invitation Nath, j'ignore où se situe Montréjeau. C'est bien un endroit avec du sable fin, la mer, des cocotiers et des mecs gaulés?... C'est ça? J'arriiiiiiiive !

      Supprimer
  4. Moi aussi je te kiffe ! Et j'ai envie que tu me fasses encore rire ! Et u peux même venir à la maison ! Voila c'est dit. Plein de bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Val, je serai chez toi demain matin au chant du coq. J'aime le café bien noir et si tu pouvais me faire des croissants dukanisés, ce serait juste PAR-FAIT. Bisous et à demain !

      Supprimer
  5. Ah mais pas de censure ici ? Dis moi

    RépondreSupprimer
  6. Hello Kiki (on n'est pas passées loin du "hello Kitty" dis donc)
    Voilà une belle page de présentation qui résume parfaitement tout ce qu'il y a à résumer :-)
    Merci à toi, pour tout ce que tu fais pour nous, avec une bonne humeur et une plume inégalables !
    Un ange avec une hache dans chaque main, ça te va si bien ;-)
    Des bisous Clermontois

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, Madame de,
      Merci pour ton message. Au passage, "hello Kitty" et "l'ange avec une hache dans chaque main" m'ont totalement éclatée. C'est tellement bien vu !
      Merci également de m'avoir indiqué, au péril de ta vie, puisque tu l'as fait sur la page de la Taulière, le chemin vers la page du Doc. Le ton y est autrement clément...
      Plein de bisous à toi !

      Supprimer
  7. Haha, il faut croire que tu fais des émules ����
    Gros bisous à toi aussi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Toutes les émules du Pape avec moi !!! Combattons la rigidité des vieux Couvents qui puent le renfermé ! Nez, passe devant pour couvrir mes arrières... Merci !

      Supprimer
  8. J'ai moi aussi passé quleques jour sur la page Facebook dont tu parle plus haut. L'ambiance est bien celle que tu dis. Je n'osais pas posé de question. je suis partie.

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Écrivez votre texte dans le formulaire de saisie.
2) Si vous avez un compte Google ou un blog Blogger, identifiez-vous dans la liste déroulante. Sinon, allez à "Nom/URL". Si vous n'avez pas de blog, contentez-vous d'inscrire un pseudo dans l'espace "Nom", en laissant l'espace "URL" vide.
3) Cliquez sur "Publier" pour voir apparaître votre commentaire.