Purée onctueuse de Céleri Rave

Voici un assez bon substitut au traditionnel écrasé de pommes de terre. Cette purée de céleri rave, bien onctueuse, parfumée et crémeuse accompagnera, par exemple, à merveille une cuisse de poulet grillé ou du gibier. Bref, je découvre, sur le tard, que j’aime le céleri rave. Pourtant, notre histoire d’amour avait plutôt mal commencé: en découvrant sa mine, sur l’étal du primeur, j’ai bien failli prendre mes jambes à mon cou… Fort heureusement, bon prince, mon gros rave ne m’en a pas voulu et s’est laissé emballer…

 Purée onctueuse de Céleri Rave Dukan

Phases : Croisière - Consolidation - Stabilisation

       Ingrédients :
  •  1 « boule » de céleri rave (800 g)
  •  1 jus de citron jaune
  •  2 cs de crème fraîche à 3 % de mat. gr. (Bridelight)
  •  1 cc de persil haché
  •  noix de muscade râpée
  •  sel, poivre
    Épluchez le céleri rave et coupez-le en morceaux.

    Placez vos dés de céleri dans de l'eau fraîche citronnée et faites-les cuire 20 min à la vapeur dans un autocuiseur (pour une cuisson à la casserole, comptez environ 35 mn à frémissement).

    Une fois les morceaux de céleri cuits et bien tendres, égouttez-les et placez-les dans un mixeur. Ajoutez une bonne pincée de noix de muscade râpée, du sel, du poivre, du persil haché et deux cuillères à soupe de crème fraîche allégée.

    Mixez le tout pour obtenir une purée bien lisse. Si votre purée vous semble trop compacte, ajoutez une ou deux cuillères de lait écrémé liquide.

     Purée onctueuse de Céleri Rave Dukan
    Servez bien chaud, en accompagnement d’une cuisse de poulet par exemple. Vous pouvez également utiliser cette purée pour réaliser un délicieux hachis Parmentier.
    Purée de Céleri Rave Dukan

    Vous aimerez peut-être aussi :

    Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire

    Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
    1) Écrivez votre texte dans le formulaire de saisie.
    2) Si vous avez un compte Google ou un blog Blogger, identifiez-vous dans la liste déroulante. Sinon, allez à "Nom/URL". Si vous n'avez pas de blog, contentez-vous d'inscrire un pseudo dans l'espace "Nom", en laissant l'espace "URL" vide.
    3) Cliquez sur "Publier" pour voir apparaître votre commentaire.