Kiki, Reine de la Boulette

Des boulettes, j’en fais un max au boulot et dans la vie de tous les jours… Mais je sais également confectionner des boulettes lorsque je me mets aux fourneaux. Aujourd’hui, je vous propose une nouvelle façon de rendre votre triste viande hachée à 5 % de matière grasse infiniment plus désirable…

 Boulettes de viande Dukan

Phases : Attaque - Croisière - Consolidation - Stabilisation

       Ingrédients :
  •  2 steaks hachés à 5 % de mat. gr 
  •  1 mini tasse de lait écrémé liquide
  •  1 jaune d’œuf
  •  de l’oignon semoule Ducros
  •  du persil finement ciselé 
  •  Herbes de Provence, 5 baies, piment d’Espelette…
  •  poivre, sel
    Commencez par décongeler vos steaks (s’ils étaient au congélateur), puis placez-les dans un saladier et écrasez-les à la fourchette pour obtenir un bloc de viande hachée.

    Dans une tasse, mélangez un jaune d’œuf avec un peu de lait écrémé liquide. Versez une partie de ce mélange de jaune d’œuf additionné de lait sur votre viande hachée et ajoutez du poivre, du sel, de l’oignon semoule Ducros, du persil finement ciselé et, à votre goût : du mélange 5 baies, du piment d’Espelette, des herbes de Provence… Là, c’est un peu l’imagination au pouvoir à vous de combiner vos épices favorites.

    Malaxez bien la viande hachée avant de former, à la main, des boulettes de taille équivalente. Cuisez vos boulettes à la poêle ou au four.

    Elles viendront, par exemple, délicieusement compléter un plat de pâtes (de Konjac) à la sauce tomate en phase PL. Boulettes de viande Dukan Boulette de viande Dukan

    Vous aimerez peut-être aussi :

    Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire

    Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
    1) Écrivez votre texte dans le formulaire de saisie.
    2) Si vous avez un compte Google ou un blog Blogger, identifiez-vous dans la liste déroulante. Sinon, allez à "Nom/URL". Si vous n'avez pas de blog, contentez-vous d'inscrire un pseudo dans l'espace "Nom", en laissant l'espace "URL" vide.
    3) Cliquez sur "Publier" pour voir apparaître votre commentaire.