En italien, littéralement, «panna cotta» signifie crème cuite… Mais peu importe : nous, ce qui nous intéresse, c’est de manger de bons entremets ! Eh bien vous ne devriez pas être déçus par cette délicieuse panna cotta à la vanille coiffée de son coulis de fraises.
Phases : Croisière - Consolidation - Stabilisation
Ingrédients :
- 35 cl de lait écrémé liquide
- 15 cl de crème fraîche liquide Bridélight à 3% (toléré)
- 1 bonne cs d’édulcorant liquide
- 1 cc rase d'Agar-agar
- 1 jolie gousse de vanille (ou qq gouttes d’arôme vanille)
- 3 sticks d’édulcorant Candérel Vanilla
- du coulis à la fraise ... sans fraises !
Versez le lait écrémé dans une casserole avec la gousse de vanille fendue (dont vous aurez gratté les graines au-dessus de la casserole), la crème fraîche ultra légère, l’édulcorant et l’Agar-agar.
Mélangez soigneusement avant de faire chauffer, à feu moyen, en remuant sans cesse jusqu’à ébullition.
Retirez du feu, versez dans des verrines - ou dans des pots du commerce nettoyés, comme moi, si vous souhaitez démouler vos préparations - et laissez refroidir un peu avant de placer au frais pour 2 heures minimum.
Une fois les crèmes prises, démoulez-les au-dessus d’une jolie petite assiette et placez une bonne cuillère de faux coulis à la fraise sur chaque panna cotta. C’est prêt ! Vous n’avez plus qu’à déguster.
Vous aimerez peut-être aussi :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Écrivez votre texte dans le formulaire de saisie.
2) Si vous avez un compte Google ou un blog Blogger, identifiez-vous dans la liste déroulante. Sinon, allez à "Nom/URL". Si vous n'avez pas de blog, contentez-vous d'inscrire un pseudo dans l'espace "Nom", en laissant l'espace "URL" vide.
3) Cliquez sur "Publier" pour voir apparaître votre commentaire.