Le bon Riz (de Konjac) au Lait

L’aspect est bluffant. Le goût doux, sucré, vanillé y est bel et bien. Seul hic: le riz de Konjac reste un peu plus ferme sous la dent que du vrai riz. Mais bon, le riz au lait étant l’un de mes entremets favoris, je suis probablement mauvais juge… Disons que pour un dessert de régime, ce petit riz-là est plutôt satisfaisant.

 Riz (de Konjac) au Lait Dukan

Phases : Attaque - Croisière - Consolidation - Stabilisation

      Ingrédients:

  •  1 paquet de « riz » de Konjac (Gayelord Hauser, Kalys…)
  •  20 cl de lait écrémé liquide
  •  1 cs d’édulcorant liquide 
  •  1 gousse de vanille (ou arôme vanille) 
  •  2 sticks d’édulcorant Canderel Vanilla
  •  ½ cc d’agar-agar

Préparez le riz de Konjac. Ouvrez le sachet, jetez le liquide de conservation (qui pue bien…). Placez le riz de konjac dans une passoire et rincez-le abondamment à l’eau froide pendant 1 minute.

Portez une petite casserole d’eau à ébullition. Plongez-y le « riz », et faites-le cuire pendant 2 à 3 mn, avant de l’égoutter soigneusement. Réservez

Dans une casserole, versez le lait, l’agar-agar, l’édulcorant liquide et une gousse de vanille dont vous aurez préalablement gratté les graines au dessus du lait. Portez le lait sur le feu. Aux premiers bouillons, ôtez la casserole du feu, ajoutez 2 sticks de Canderel Vanilla et laissez infuser.


Enlevez la gousse de vanille du lait. Ajoutez le riz de Konjac bien égoutté. Reportez la casserole sur le feu, portez à ébullition, puis baissez le feu et laissez cuire à feu très doux 3 minutes sans cesser de remuer.

Versez dans un bol et laissez refroidir avant de placer au frais.
Pour plus de saveur, vous pouvez saupoudrer votre riz au lait d’une pincée de cannelle.
Riz (de Konjac) au Lait Dukan

Vous aimerez peut-être aussi :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Écrivez votre texte dans le formulaire de saisie.
2) Si vous avez un compte Google ou un blog Blogger, identifiez-vous dans la liste déroulante. Sinon, allez à "Nom/URL". Si vous n'avez pas de blog, contentez-vous d'inscrire un pseudo dans l'espace "Nom", en laissant l'espace "URL" vide.
3) Cliquez sur "Publier" pour voir apparaître votre commentaire.