Pain de Mie Complet au Four micro-ondes

Je suis très contente de moi : aujourd’hui, j’ai latté Harrys, en concoctant un pain de mie moelleux, complet, sans croûte, sans huile de palme (manquerait que ça!!!), le tout en quelques minutes chrono, à l’aide d’une minable barquette en plastique et d’un micro-ondes haut de gamme.

 Pain de mie complet Dukan

Phases : Attaque - Croisière - Consolidation - Stabilisation

      Ingrédients :

  •  3 cs de son d’avoine (40 g)
  •  2 cs de son de blé (20 g)
  •  1 cc rase de levure chimique 
  •  1 cc rase de poudre de Guar
  •  2 œufs entiers (calibre moyen)
  •  3 bonnes cs de fromage blanc à 0% de mat. gr. (100 g)
  •  5 cl de lait écrémé liquide
  •  1 bonne pincée de sel
  •  qq gouttes d’arôme noix
  •  1 cc de mélange Graines du Boulanger (Priméal)

Dans une jatte (comme Peau d’Âne, tout à fait) versez tour à tour les sons, la levure chimique, la poudre de Guar, les 2 œufs entiers, le fromage blanc, quelques gouttes d’arôme noix, une pincée de sel et une petite cuillère de graines du boulanger.

Mélangez énergiquement l’appareil obtenu avant de le verser dans une petite barquette rectangulaire supportant la cuisson au micro-ondes*.

Placez le tout au four et cuisez environ 6 mn à 750 watts. Sortez votre pain du four, démoulez-le et laissez-le refroidir sur une grille à gâteaux. Il vous faudra peut-être faire un ou deux essais avant de trouver la puissance et les timings de cuisson parfaits (à ajuster, en fonction de la taille de votre moule/barquette et de la puissance de votre micro-ondes).

Mais ensuite, à vous les tartines, les sandwichs, les mouillettes !!!… Sur la photo d’illustration, le pain de mie est présenté avec mon beurre light et un pot de gelée d’agrumes.

*L’astuce de Kiki : J’ose à peine l’écrire ici, mais en guise de moule, j’utilise une boîte (vidée de son contenu et nettoyée bien sûr !) ayant contenu 28 bâtonnets d’une sorte de surimi saveur crabe (de marque Monoprix -mais j’ai vu que Carrefour proposait la même)… Je sais, l’idée est moyennement alléchante mais, une fois la barquette bien récurée, la délicate odeur « poubelle de la mer » disparaît totalement, et la taille de cette petite boîte est juste PAR-FAITE. En outre, en recyclant judicieusement un petit contenant voué à terminer ses jours à la benne à ordures, je fais un bien joli geste pour la Planète. Du coup, je me sens trop écolo (poils sous les bras en moins, cela va de soi…).

Les quantités indiquées ici me permettent d’obtenir un petit pain de mie à manger sur deux jours. J’ai gardé le couvercle de la boîte de surimi mentionnée plus haut. Je place le pain restant dans sa boîte, pop je referme le couvercle, et hop, au réfrigérateur ! Mon vrai/faux Harrys complet 100 % mie conserve ainsi tout son moelleux.

Edit : aux dernières nouvelles, Harrys serait sous Prozac.
  Pain de Mie Complet Dukan

Vous aimerez peut-être aussi :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Écrivez votre texte dans le formulaire de saisie.
2) Si vous avez un compte Google ou un blog Blogger, identifiez-vous dans la liste déroulante. Sinon, allez à "Nom/URL". Si vous n'avez pas de blog, contentez-vous d'inscrire un pseudo dans l'espace "Nom", en laissant l'espace "URL" vide.
3) Cliquez sur "Publier" pour voir apparaître votre commentaire.