De la rhubarbe dans la mayonnaise ? … Tout à fait ! L’alliance peut sembler curieuse, elle fonctionne pourtant parfaitement. Cette mayonnaise un peu acidulée accompagnera à merveille les poissons en papillotes ou cuits à la vapeur, les crustacés, les crevettes…
Phases : Croisière - Consolidation - Stabilisation
Ingrédients :
- 60 g de rhubarbe (surgelée Picard pour moi)
- 1 cc d’édulcorant en poudre
- 1 jaune d’oeuf
- 10 cl d'huile de paraffine
- 1 cc de moutarde
- sel, poivre
Commencez par réaliser une compote de rhubarbe à peine sucrée. Placez vos tronçons de rhubarbe (décongelés) dans une casserole. Ajoutez une cuillère à soupe d’eau et faites chauffer, à feu moyen, pendant 5 minutes. Puis baissez le feu et laissez compoter à feu doux en surveillant et en remuant sans cesse.
Une fois votre rhubarbe réduite en purée, ajoutez une cuillère à café rase d'édulcorant en poudre, et passez le tout au blinder.
Une fois votre rhubarbe réduite en purée, ajoutez une cuillère à café rase d'édulcorant en poudre, et passez le tout au blinder.
Placez le jaune d’œuf dans un bol. Ajoutez votre cuillère à café de moutarde et la compotée de rhubarbe. Salez, poivrez, et commencez à battre 1 minute.
Ajoutez une cc d'huile de paraffine et montez au fouet 1 minute. Poursuivez, en versant l’huile de paraffine tout doucement, en petits filets, sans jamais cesser de battre, jusqu’à obtenir la consistance désirée.
Placez au réfrigérateur et consommez assez vite.
Vous aimerez peut-être aussi :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Écrivez votre texte dans le formulaire de saisie.
2) Si vous avez un compte Google ou un blog Blogger, identifiez-vous dans la liste déroulante. Sinon, allez à "Nom/URL". Si vous n'avez pas de blog, contentez-vous d'inscrire un pseudo dans l'espace "Nom", en laissant l'espace "URL" vide.
3) Cliquez sur "Publier" pour voir apparaître votre commentaire.