Les Yaourts au “Lait” de Soja et à la Vanille

Si on m’avait annoncé, il y a quelques mois de cela, que non contente de manger des yaourts au soja, je les fabriquerais moi-même, j’aurais bien ri. Et pour cause, le simple mot «soja» me faisait dégobiller mes Chocapic du matin. Mais ça c’était avant ! Maintenant je pousse la porte des magasins bios comme qui rigole et je fabrique tout un tas de produits à base de soja. Je n’ai pas encore lâché l’affaire point de vue épilation des aisselles, mais je me demande si ça ne va pas finir par arriver… En attendant, voici la recette des yaourts au soja et à la vanille. Je vous le dis en passant, parce que je suis incapable de garder un secret : ils sont dé-li-cieux !

 Yaourts Dukan au “Lait” de Soja et à la Vanille

Phases : Croisière - Consolidation - Stabilisation

      Ingrédients :

  •  1 litre de boisson au soja nature (en supermarché)
  •  1 sachet de ferments lactiques pour yaourts
  •  2 cs d’édulcorant liquide
  •  4 sticks de Canderel Vanilla
  •  1 cc de vanille en poudre

Si vous n’avez pas de yaourtière, préchauffez votre four à 40° C maximum.

Faites légèrement chauffer votre lait de Soja, puis ajoutez les édulcorants, la cuillerée de vanille en poudre et le sachet de ferments lactiques. Mélangez soigneusement le tout avant de verser dans des pots en verre (c’est le moment de réutiliser ceux du commerce.)

Enfournez vos yaourts et laissez-les prendre tranquillement à l’intérieur du four, à 40°C, environ douze heures. Je démarre ma fournée le soir et je laisse mes yaourts reposer toute la nuit au four.

Au bout de douze heures, sortez vos pots de yaourts au soja du four et couvrez-les avec du film étirable avant de les placer au réfrigérateur. Si, contrairement à moi, vous disposez d’une bonne yaourtière, utilisez-la bien entendu.

Pour mes recettes à base de « lait » de soja, j’utilise la Boisson Soja du Sud-Ouest de la marque Céréal Bio (son goût est neutre, elle est entièrement fabriquée en France et elle est riche en protéines végétales… triple ovation). La boisson au soja local et solidaire Biosoy Nature de Soy est également très bien, pour les mêmes raisons. Quoi qu’il en soit, lisez bien les étiquettes avant de faire votre choix: certaines boissons au soja que l’on pourrait croire natures contiennent en effet un peu de sucre de canne. 
Yaourts Dukan au “Lait” de Soja et à la Vanille

Vous aimerez peut-être aussi :

2 commentaires:

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Écrivez votre texte dans le formulaire de saisie.
2) Si vous avez un compte Google ou un blog Blogger, identifiez-vous dans la liste déroulante. Sinon, allez à "Nom/URL". Si vous n'avez pas de blog, contentez-vous d'inscrire un pseudo dans l'espace "Nom", en laissant l'espace "URL" vide.
3) Cliquez sur "Publier" pour voir apparaître votre commentaire.