On peut parfaitement réaliser un savoureux pesto sans pignon, avec du tofu soyeux, du basilic et une cuillère à café de Parmesan … Et je le prouve avec ce plat de "pâtes" que j’aime à la folie.
Ingrédients :
- 1 joli bouquet de basilic frais
- 1 gousse d’ail
- 2 galets d’épinards surgelés
- 1 cs de tofu soyeux Soy ou du tofu soyeux maison
- 1 cc de parmesan (autorisé avec des pâtes de Konjac)
- 1 cc d’huile d’olive
- 1 pincée de sel fin
- 1 paquet de tagliatelles de Konjac
Décongelez les galets d’épinards et placez-les dans un bol. Pressez une gousse d’ail (au presse-ail) au-dessus de vos épinards.
Hachez finement les feuilles de basilic à l’aide d’un mini robot et ajoutez ce hachis au reste de la préparation.
Liez votre sauce en ajoutant une cuillère à café d’huile d’olive et une grosse cuillère à soupe de tofu soyeux. Salez légèrement, ajoutez une cuillère à café de parmesan et mélangez soigneusement. Votre sauce est prête !
Si vous vous voulez mettre davantage de fromage, orientez-vous vers le "parmesan" allégé Eatlean, il est hyperprotéiné et pauvre en matières grasses. Si vous ignorez à quoi je fais allusion voici un lien qui vous permettra de découvrir ce produit : Clic.
En revanche, surtout pas de pignons : à 673 kcal les 100 grammes c’est, hélas, définitivement niet !
Préparez vos pâtes de Konjac en vous conformant aux informations mentionnées sur le paquet. Ici j'ai utilisé des tagliatelles de konjac aux épinards de marque Dukan.
Égouttez vos « pâtes ». Versez-les dans un plat creux. Ajoutez votre sauce Pesto et servez bien chaud. Il ne vous reste plus qu'à écouter La Traviata de Giuseppe Verdi pour profiter pleinement de ce moment parfait : ♪ Tra voi saprò dividere il tempo mio giocondo ♪ tutto è follia nel mondo ciò che non è piacer.♪ (<= ♪ Entre vous je saurai partager mon moment de gaieté ♪ tout ce qui n'est pas plaisir est folie dans le monde ♪).
Pâtes de konjac au Pesto, pate, pates
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Écrivez votre texte dans le formulaire de saisie.
2) Si vous avez un compte Google ou un blog Blogger, identifiez-vous dans la liste déroulante. Sinon, allez à "Nom/URL". Si vous n'avez pas de blog, contentez-vous d'inscrire un pseudo dans l'espace "Nom", en laissant l'espace "URL" vide.
3) Cliquez sur "Publier" pour voir apparaître votre commentaire.