Aujourd’hui, je vous propose LE bonheur à l’italienne avec ce petit Pesto, certes allégé pour les besoin du régime, mais tout de même délicieux. (En espérant que tonton Enzo ne passe jamais par ici: le risque de schiaffo dans ma gueule à la découverte de mes quelques libertés autour de sa recette n’étant pas négligeable). Et maintenant, la "minute culture G", le mot pesto vient du verbe pestare : écraser, piétiner. Vous allez en effet broyer votre basilic. Théoriquement au pilon, mais en même temps les robots ont été conçus pour simplifier la vie des mignonnes ménagères, dont je suis… donc mini hachoir pour moi.
Phases : Croisière - Consolidation - Stabilisation
Ingrédients :
- 1 joli bouquet de basilic frais
- 1 gousse d’ail
- 2 galets d’épinards surgelés
- 1 cs de tofu soyeux (Soy ou du tofu soyeux maison)
- 1 cc d’huile d’olive
- sel fin
Décongelez les galets d’épinards et placez-les dans un bol. Pressez une gousse d’ail (au presse-ail) au-dessus de vos épinards.
Hachez finement les feuilles de basilic à l’aide d’un mini robot et ajoutez ce hachis au reste de la préparation.
Liez votre sauce en ajoutant une cuillère à café d’huile d’olive (40 kcal) et une grosse cuillère à soupe de tofu soyeux. Mélangez soigneusement. Salez légèrement, et voilà ! C’est prêt !
Si vous estimez l’avoir mérité, vous pouvez ajouter à votre pesto une cuillère à café rase de parmesan allégé (il existe du Parmigiano Reggiano à 28% de mat. gr). Pour une cuillerée, soit 10 gr., il faudra compter 39 kcal.
En revanche, surtout pas de pignons : à 673 kcal les 100 gr. c’est, hélas, définitivement niet ! Je les ai juste ajouté sur la photo pour le plaisir des yeux.
Vous utiliserez cette sauce pour confectionner (entre autres) un cake salé ou de délicieuses pâtes au Pesto.
Pesto Dukan, pesto vert, pesto genovese
Vous aimerez peut-être aussi :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Écrivez votre texte dans le formulaire de saisie.
2) Si vous avez un compte Google ou un blog Blogger, identifiez-vous dans la liste déroulante. Sinon, allez à "Nom/URL". Si vous n'avez pas de blog, contentez-vous d'inscrire un pseudo dans l'espace "Nom", en laissant l'espace "URL" vide.
3) Cliquez sur "Publier" pour voir apparaître votre commentaire.