Les petits Chocolats Pralinés

C’est bientôt Noël, mais vous refusez de faire l’impasse sur les chocolats… Pas de panique : ces petites douceurs pralinées vous permettront de passer le cap des fêtes sans trop de frustration. Bref, pour le réveillon, accordez-vous quelques grammes de bonheur !

Chocolats pralinés légers

      Ingrédients :

  •  10 cs de lait écrémé en poudre 
  •  5 cl de lait écrémé liquide
  •  1 cs de poudre de Cacao en poudre Moulin des Moines
  •  1 cs d’édulcorant liquide
  •  2 cc d’huile neutre
  •  1 pointe de couteau de poudre de Guar
  •  quelques gouttes d’arôme praliné
Mixez le plus finement possible le lait écrémé en poudre.

Faites tiédir le lait écrémé liquide. Dans un bol, mélangez le lait écrémé en poudre (mixé) avec le lait liquide pour le dissoudre. Vous devez impérativement éliminer tous les petits grains de lait. Au besoin, passez votre préparation au chinois (autrement dit, au tamis fin) pour obtenir une préparation lisse.

Ajoutez le cacao maigre tamisé, l’huile, l’édulcorant, la poudre de Guar, l’arôme praliné (allez-y doucement : il est puissant!) et mélangez.

Versez dans des moules à chocolats (ou, à défaut, dans des bacs à glaçons) et placez au congélateur au minimum deux heures avant la dégustation.

Démoulez délicatement vos chocolat.

Et maintenant?… Mangez ! (Mais n’engloutissez pas tout d’un coup : le lait écrémé en poudre contient naturellement du sucre.) Vous trouvez que ces chocolats collent aux dents?… Oui, un peu. Mais bon, on ne peut pas tout avoir dans la vie !


Vous aimerez peut-être aussi :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Écrivez votre texte dans le formulaire de saisie.
2) Si vous avez un compte Google ou un blog Blogger, identifiez-vous dans la liste déroulante. Sinon, allez à "Nom/URL". Si vous n'avez pas de blog, contentez-vous d'inscrire un pseudo dans l'espace "Nom", en laissant l'espace "URL" vide.
3) Cliquez sur "Publier" pour voir apparaître votre commentaire.