Le Savoureux Milk-Shake au Chocolat

Dès que les beaux jours pointent le bout de leur nez, rien ne me plait davantage que de démarrer la journée avec une bonne boisson chocolatée à la fois onctueuse et bien frappée. Non content d’être hyperprotéiné, ce milk-shake au chocolat est délicieux. Goûtez-le ne serait-ce qu’une fois, vous ne pourrez plus vous en passer!

Milk-shake au chocolat léger

      Ingrédients :

  •  2 cs de tofu soyeux, ou 2 petits suisses à 0 %, ou 2 cs de Skyr
  •  20 cl de lait écrémé liquide
  •  2 cc Cacao en poudre Moulin des Moines
  •  1 cs d’édulcorant liquide
  •  1 pointe de couteau de gomme de Guar (facultatif)
  •  2 dosettes de Protifar (poudre de protéines)
  •  quelques glaçons
Placez dans votre blinder deux cuillères à soupe de tofu soyeux de marque Soy (c’est celui que j’utilise invariablement : son goût est parfaitement neutre ce qui m’épargne les mauvaises surprises).
À défaut, fabriquez votre tofu maison. Sinon, deux petit suisses à 0% de matières grasses ou 2 cs de Skyr (fromage blanc à 0% hyper protéiné) feront l’affaire.

Ajoutez 20 cl de lait écrémé liquide, deux bonnes cuillères à café de cacao maigre, une cuillère à soupe d’édulcorant liquide, 2 dosettes de Protifar (si vous souhaitez ajouter de la protéine à votre milk-shake), et une pointe de couteau de poudre de guar (cette dernière touche n’est pas indispensable, mais elle va apporter de l’épaisseur à votre boisson).

Mettez le blinder en route et mixez suffisamment longtemps pour faire mousser votre préparation.

Versez dans de jolis verres. Ajoutez des glaçons, une paille, puis fermez les yeux et sirotez. Vous pouvez bien entendu jouer avec les arômes : ainsi, par exemple, en ajoutant quelques gouttes d’arôme banane, vous obtiendrez un délicieux milk-shake banane/chocolat.


Vous aimerez peut-être aussi :

2 commentaires:

  1. Super idée Kiki ! J'ai tout ce qu'il faut, sauf la gomme de Guar. Est-ce que je peux la remplacer par de la poudre de Konjac? Merci pour tes recettes et pour les rires et la joie que tu nous apportes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton message Anna. Pour la poudre de Konjac, oui, tu peux sans problème. J'ignore si elle permettra à ta préparation d'épaissir, comme avec de la gomme de Guar, mais il est certain qu'elle augmentera l'effet de satiété. Bon milk-shake à toi !

      Supprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Écrivez votre texte dans le formulaire de saisie.
2) Si vous avez un compte Google ou un blog Blogger, identifiez-vous dans la liste déroulante. Sinon, allez à "Nom/URL". Si vous n'avez pas de blog, contentez-vous d'inscrire un pseudo dans l'espace "Nom", en laissant l'espace "URL" vide.
3) Cliquez sur "Publier" pour voir apparaître votre commentaire.