Les Filets de Rougets Barbets au Citron

Les rougets barbets sont mes poissons préférés (j’imagine que cette information vous comble comme une révélation). Ce délicat poisson de roche rosé à chair fine a vraiment tout pour lui : non content d’être absolument délicieux, il est également plutôt joli -ce qui, reconnaissez-le, est rarement le cas chez les poissons… Son défaut? Il est un peu petit. Je vous conseille donc de compter en moyenne trois filets par personne.

 Filets de Rougets Barbets au Citron Dukan

Phases : Croisière - Consolidation - Stabilisation

      Pour deux personnes :

  •  6 filets de rougets barbets
  •  1 échalote
  •  ½ cc de bouillon pour poisson (marque Bouton d’Or)
  •  1 citron jaune
  •  2 cc d’huile de colza
  •  de la sauce Hollandaise
  •  sel, poivre

Préparez une sauce Hollandaise.

Épluchez et émincez l’échalote. Placez les émincés d’échalote dans une poêle avec un bon verre d’eau et faites-les compoter jusqu’à ce qu’ils soient bien fondants. Vous ajouterez de l’eau au fur et à mesure.

Prélevez les zestes du citron jaune puis pressez-en la moitié. Versez le jus de citron sur les filets de rougets. Émiettez le bouillon pour poisson sur le tout et laissez mariner une demi-heure.

Préchauffez votre four à 180° C.

Étalez la compotée d’échalote dans un plat allant au four. Ajoutez deux cuillères à café d’huile de colza. Disposez les filets de poisson avec leur jus de marinade et enfournez pour environ 15 minutes.

5 minutes avant la fin de la cuisson, ajoutez la sauce hollandaise dans le plat et remettez au four.

Une fois vos rougets cuits, parsemez-les de zestes de citron et servez-les immédiatement accompagnés de « riz » de Konjac. Bon appétit !
  Les Filets de Rougets Barbets Dukan au Citron poissons poisson

Vous aimerez peut-être aussi :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Écrivez votre texte dans le formulaire de saisie.
2) Si vous avez un compte Google ou un blog Blogger, identifiez-vous dans la liste déroulante. Sinon, allez à "Nom/URL". Si vous n'avez pas de blog, contentez-vous d'inscrire un pseudo dans l'espace "Nom", en laissant l'espace "URL" vide.
3) Cliquez sur "Publier" pour voir apparaître votre commentaire.