Granité à la Rhubarbe

Le granité, originaire de Sicile (granita en italien), tout le monde connaît, celui au citron est un grand classique. En revanche, qui a déjà testé le granité à la rhubarbe ?… Moi ! Pas plus tard que tout à l’heure. Et alors ?… C’est délicieux et très rafraîchissant.

Granité à la Rhubarbe
       Ingrédients :
  •   350 g de Rhubarbe en tronçons (Picard pour moi)
  •   1 citron (jus)
  •   25 cl d’eau
  •   2 cs d’édulcorant liquide
  •   quelques gouttes d’arôme fraise
  •   quelques gouttes de colorant rouge (facultatif)

Placez vos tronçons de rhubarbe dans une casserole.

Ajoutez deux cuillères à soupe d’édulcorant liquide, 25 cl d’eau et le jus d’un citron jaune. Portez à ébullition puis baissez légèrement le feu et laissez cuire 15 mn.

Ôtez la casserole du feu et passez votre préparation au chinois au-dessus d’un saladier pour récupérer tout le jus. N’hésitez pas à presser la rhubarbe avec le dos d’une cuillère. Conservez la compote de rhubarbe pour une autre préparation : pour le granité, vous n’utiliserez que le jus.

Ajoutez quelques gouttes d’arôme fraise et quelques gouttes de colorant rouge à votre "sirop" de rhubarbe.

Laissez complètement refroidir votre préparation avant de la verser dans un récipient assez large et pas trop haut, puis placez-la au congélateur.

Au bout d’une heure, votre granité devrait commencer à cristalliser. Remuez le en grattant avec une fourchette toutes les 30 mn pour l’aider à « pailleter ».

Renouvelez cette opération jusqu’à ce que votre granité soit à la bonne consistance. Servez aussitôt dans de grands verres préalablement réfrigérés.


Vous aimerez peut-être aussi :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Écrivez votre texte dans le formulaire de saisie.
2) Si vous avez un compte Google ou un blog Blogger, identifiez-vous dans la liste déroulante. Sinon, allez à "Nom/URL". Si vous n'avez pas de blog, contentez-vous d'inscrire un pseudo dans l'espace "Nom", en laissant l'espace "URL" vide.
3) Cliquez sur "Publier" pour voir apparaître votre commentaire.