Voici un petit plat sans prétention, mais vraiment savoureux et très rapidement préparé. Il m’arrive parfois de remplacer la crème allégée par du lait de coco light, histoire de m’offrir une petite touche d’exotisme et, à tous les coups, je me régale!
Phases : Croisière - Consolidation - Stabilisation
Pour 2 personnes :
- 400 g de blancs de poulet
- 1 bel oignon
- 1 petite boîte de tomates pelées au jus
- 1 cube de bouillon de poule dégraissé
- 2 cc de curry en poudre
- 2 cs de crème fraîche allégée à 4% de mat. gr.
- sel, poivre, piment d’Espelette
Émincez finement l’oignon. Placez-le dans un caquelon et mettez-le à compoter avec un grand verre d’eau et un cube de bouillon de poule dégraissé. Vous rajouterez de l’eau, au fur et à mesure, jusqu’à ce que l’oignon soit bien fondant.
Pendant ce temps, coupez les blancs de poulet en dés.
Une fois l’oignon compoté, ajoutez les dés de poulet dans le caquelon et faites-les revenir. Versez le contenu de votre boîte de tomates pelées au jus sur vos blancs de poulet et ajoutez deux cuillères à café de curry en poudre. Salez légèrement, poivrez, saupoudrez d’une pincée de piment d’Espelette puis baissez le feu et laissez votre sauce réduire tranquillement en la surveillant.
En fin de cuisson, ajoutez deux cuillères de crème fraîche ultra light et servez immédiatement votre plat bien chaud.
Vous pouvez accompagner ce poulet de courgettes vapeur ou de « riz » de Konjac. Bon appétit !
Si vous souhaitez donner à votre plat une petite touche d’exotisme, remplacez simplement la crème légère par de la crème de coco allégée. J’utilise des briquettes de marque La Mandorle (60 kcal pour 100 ml), que j’achète en magasins bio ou en ligne, chez Greenweez.
Vous aimerez peut-être aussi :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Écrivez votre texte dans le formulaire de saisie.
2) Si vous avez un compte Google ou un blog Blogger, identifiez-vous dans la liste déroulante. Sinon, allez à "Nom/URL". Si vous n'avez pas de blog, contentez-vous d'inscrire un pseudo dans l'espace "Nom", en laissant l'espace "URL" vide.
3) Cliquez sur "Publier" pour voir apparaître votre commentaire.