Kiki-kiffe-Dukan un blog international ?

Oui mon blog est consulté par la terre entière...

... et je le prouve : pas plus tard qu’hier soir, j’ai encore reçu une lettre parfumée en provenance du Japon. Cette missive était signée «Kazou, un Sumotori au régime».
Voici une copie de l’échange que nous avons eu, ce jeune Dieu vivant et moi : 

Bien chère Kiki,
Le slip grotesque que je suis contraint de porter sur le tatami m’irrite fâcheusement l’arrière-train (principalement au niveau de son milieu, rapport à la taille de la ficelle du string). J’envisage donc une reconversion professionnelle qui va nécessiter une toute petite perte de poids : je rêve de devenir jockey. Grâce à vos recettes et à la méthode de votre honorable aïeul, le Docteur Pierre Dukan, je devrais y parvenir. Comment vous remercier?
Mille courbettes.
Kazou,
un Sumotori au régime


Cher Kazou,

Comme indiqué sur mon site, j’accepte les dons en yens...
Je vous félicite de votre décision de perdre un peu de poids en vue de devenir jockey (ce qui vous permettra de coiffer une casquette à peine moins ridicule que le string qui vous irritait tant la raie).
J’espère de tout cœur que mes recettes vous aideront à atteindre le but ambitieux que vous vous êtes fixé.
Néanmoins, je suis au regret de vous dire que M. Dukan n’est pas mon arrière-grand-père. Même si nous partageons indéniablement quelques traits physiques (par exemple nous n’avons ni l’un ni l’autre les yeux bridés), ce monsieur et moi ne sommes absolument pas parents. Mon arbre généalogique est formel. Mais je sais que ce sympathique vieillard vient tous les jours sur mon blog pour y puiser de l'inspiration et qu’il sera très certainement flatté de lire que vous l’avez pris pour l’un de mes aïeux.
Bien à vous.
Kiki
Vous êtes Togolais, Finlandais, Kazakh, écrivez-moi ! (en français si possible). Vos lettres seront publiées ici.


Vous aimerez peut-être aussi :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Écrivez votre texte dans le formulaire de saisie.
2) Si vous avez un compte Google ou un blog Blogger, identifiez-vous dans la liste déroulante. Sinon, allez à "Nom/URL". Si vous n'avez pas de blog, contentez-vous d'inscrire un pseudo dans l'espace "Nom", en laissant l'espace "URL" vide.
3) Cliquez sur "Publier" pour voir apparaître votre commentaire.