J’ai testé les poêles Kitchen Roc

Et j’en suis très contente !

Ce billet n’étant pas sponsorisé, vous pouvez me croire sur parole.
En revanche, je suis un peu moins contente de mon mari, mais ça, c'est une autre histoire... Pour être honnête, j’ai testé ces poêles un peu malgré moi, puisqu’elles m’ont été offertes par George à l’occasion de mon dernier anniversaire.
En découvrant le beau paquet (visiblement réalisé homemade with love par l’homme de ma vie) j’ai eu le plus grand mal à masquer ma joie : sa taille me laissait en effet supposer qu’il ne contenait peut-être pas l’objet convoité, à savoir un somptueux collier Sahasrara de chez Tiny Om. Qu'en pensez-vous?


Je ne vais pas entretenir le suspense plus longtemps : j'ai l’œil ! Autrement dit, point de merveilleux pendentif finement ciselé dans mon paquet, mais... un trio de poêles.
Note bien, elles sont tout de même trois. Bref, mon mec ne s'est pas du tout foutu de ma gueule ! Et il n'a pas non plus couvert ses arrières en m'offrant ce royal cadeau devant témoins : une bonne partie de ma belle-famille était présente, je me suis donc vue contrainte de donner vaillamment le change. Je ne suis pas allée jusqu'à simuler le ravissement (voire l'orgasme), mais j'ai tout de même réussi à m'extraire un très joli rire de gorge, pas forcé du tout...


... en veillant tout de même à ne pas trop en faire. Je connais George : la subtilité n'étant pas son fort, je me suis arrangée pour qu'il capte 5/5 les petits regards en forme de trous de kalach qui accompagnaient ma franche rigolade <= Oh ! ça va ! je sais : à cheval donné on ne regarde pas les dents... Mais c'était ça ou m'exposer, l’an prochain, à devoir faire mine de pleurer de joie en déballant une cocotte minute ou une grosse marmite (vas-y, call me Greta Garbure).
Heureusement que je ne suis pas d'un naturel rancunier ! Dans quelques jours, nous fêterons l'anniversaire de George. Au départ, je voulais lui offrir une jolie montre, mais, à la place, je me demande si je ne vais pas lui offrir une guillotine à saucissons. Si avec ça le message n’est pas clair...

Je demande pardon à toutes les poêles Kitchen Roc

Et maintenant, je voudrais m'excuser auprès de toutes les poêles Kitchen Roc du monde. Et publiquement encore ! Mais vraiment, du fond du cœur, pardon. Je me suis montrée très, très bête. Ces poêles sont PAR-FAITES. Certes, suspendues autour du cou, elles en jettent un peu moins que le collier Sahasrara, mais en cuisine elles remplissent parfaitement leur office.
De quoi parlons-nous exactement ? D'un lot de trois poêles en aluminium au revêtement "façon pierre". Soit l'Objet incontournable en cuisine ces temps-ci (la poêle "en pierre", c'est un peu la petite robe noire de la batterie de cuisine).
Bien entendu, ces poêles ne sont pas en pierre : l'extérieur est en aluminium et l'intérieur est en revêtement moucheté façon pierre, garanti sans PFOA, de couleur anthracite. "Équipement bakélite soft touch", précise la fiche, ce qui ne m'avance en rien, mais bon, c'est dit.
Le lot comprend : 1 poêle de 20 cm de diamètre, 1 de 24, et enfin 1 de 28 cm.

Côtés Plus : 
- Ces poêles sont compatibles tous feux dont induction;
- Leur puissant revêtement anti-adhérent va vous permettre de cuisiner sans le moindre corps gras (hormis le vôtre);
- Elles sont maniables, légères, faciles à utiliser et à entretenir. Elles passent au lave-vaisselle, sinon un petit coup d’éponge suffit à les nettoyer... le bonheur !

Mon avis :
Voici des poêles que j'utilise depuis un an, presque quotidiennement. Elles résistent très bien à tout ce que je leur fais subir et n'accrochent toujours pas. Les œufs au plat glissent tout seuls, les viandes sont cuites à point sans ajout d'huile ou de matière grasse.
Bien entendu, pour prolonger leur durée de vie, mieux vaut respecter les consignes d'utilisation : on démarre la cuisson lentement à feu doux; on ne découpe pas son steak à même la poêle avec son gros couteau de boucher (sous peine de rayures), enfin on évite de verser directement de l'eau froide dans les poêles tant qu'elles sont chaudes (la différence brutale de température pourrait abîmer le revêtement).
Pour conclure, est-ce que je recommanderais cet achat ? Oui sans problème, les yeux fermés.

Dernière précision : Je souhaiterais rappeler à l’annonceur qui voulait me faire parvenir des poêles à revêtement "en pierre" que j’en ai déjà trois. Mais, dans la mesure où il tenait absolument à me faire plaisir, peut-être pourrait-il m’offrir ce modeste bijou à la place ?


J'ai testé pour vous :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Écrivez votre texte dans le formulaire de saisie.
2) Si vous avez un compte Google ou un blog Blogger, identifiez-vous dans la liste déroulante. Sinon, allez à "Nom/URL". Si vous n'avez pas de blog, contentez-vous d'inscrire un pseudo dans l'espace "Nom", en laissant l'espace "URL" vide.
3) Cliquez sur "Publier" pour voir apparaître votre commentaire.