Les Pâtes (de konjac) à la Bolognaise

Un bon plat de pâtes à la Bolognaise, ça vous dirait ?… Bon d’accord, vous allez devoir remplacer les pâtes par des tagliatelles de Konjac. Mais vous serez tellement contents de déguster cette bonne assiette que vous le remarquerez à peine.

 Pâtes à la bolognaise Dukan

Phases : Croisière - Consolidation - Stabilisation

      Ingrédients :

  •  200 g de viande hachée à 5% de mat. gr.
  •  1 oignon
  •  1 gousse d’ail
  •  200 de « chair de tomate » en boîte
  •  1 petite boîte de double concentré de tomates (70 g)
  •  ½ cube de bouillon de bœuf dégraissé
  •  qq gouttes d’édulcorant liquide
  •  poivre, sel, thym, herbes de Provence 
  • 1 paquet de « tagliatelles » de Konjac

Émincez l’oignon. Placez-le dans un caquelon et mettez-le à compoter avec un grand verre d’eau et la moitié d’un cube de bouillon de bœuf dégraissé. Vous rajouterez de l’eau, au fur et à mesure, jusqu’à ce que l’oignon soit bien fondant.

Pendant ce temps, placez le contenu de votre petite boîte de concentré de tomate dans un gros verre (type verre à whisky). Ajoutez quelques gouttes d’édulcorant liquide et complétez, jusqu’à hauteur, avec de l’eau bouillante.


Une fois l’oignon compoté, ajoutez dans le caquelon : une gousse d’ail pressée (au presse-ail), la viande hachée, les 200 g de chair de tomates, le concentré de tomate que vous venez de préparer et le thym (à défaut, des herbes de Provence feront l’affaire).

Salez légèrement, poivrez, puis baissez le feu et laissez votre sauce réduire tranquillement en la surveillant.

Préparez vos tagliatelles de Konjac en vous conformant aux informations mentionnées sur le paquet. Égouttez vos « pâtes ». Versez-les dans un plat creux. Ajoutez votre sauce bolognaise et servez bien chaud. Bon appétit !
Pâtes à la bolognaise Dukan, pate, pates  
 
Vous aimerez peut-être aussi :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Écrivez votre texte dans le formulaire de saisie.
2) Si vous avez un compte Google ou un blog Blogger, identifiez-vous dans la liste déroulante. Sinon, allez à "Nom/URL". Si vous n'avez pas de blog, contentez-vous d'inscrire un pseudo dans l'espace "Nom", en laissant l'espace "URL" vide.
3) Cliquez sur "Publier" pour voir apparaître votre commentaire.