Bonbons "aide au transit" à la Rhubarbe

L’idée de base n’est pas de moi, elle est pourtant géniale (oui, je vous autorise à m’appeler modeste…). Cette recette a été postée par Fanchonnette sur Protéinaute. Qu’elle en soit remerciée : je n’ai presque rien changé à ses instructions et j’adore ces petits bonbons !

 Bonbons à la Rhubarbe Dukan

Phases : Croisière - Consolidation - Stabilisation

       Ingrédients :
  •  300 g de compote de rhubarbe
  •  2 cs de Psyllium
  •  1 cs de graines de Chia
  •  1 cc de vanille en poudre
  •  5 feuilles de gélatine Vahiné
  •  édulcorant en poudre au goût

Préparez une compote à la rhubarbe.

Mixez-la soigneusement et ajoutez, à la compote encore chaude, un peu de vanille en poudre, deux grosses cuillères de Psyllium, une grosse cuillère de graines de Chia, de l’édulcorant en poudre (en fonction de vos goûts) et la gélatine alimentaire (que vous aurez préalablement préparée en vous conformant au indications mentionnées sur le paquet).

Remuez soigneusement pour bien amalgamer tous les ingrédients.

Versez dans des bacs à glaçons (ici, j’ai utilisé un bac à alvéoles en forme de cœurs trouvé chez Ikéa).

Placez au réfrigérateur pour plusieurs heures (je prépare mes bonbons la veille pour le lendemain).

Le lendemain démoulez délicatement vos « bonbons ». Et maintenant ? … Savourez !
Bonbons "aide au transit" à la Rhubarbe Dukan

Vous aimerez peut-être aussi :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Écrivez votre texte dans le formulaire de saisie.
2) Si vous avez un compte Google ou un blog Blogger, identifiez-vous dans la liste déroulante. Sinon, allez à "Nom/URL". Si vous n'avez pas de blog, contentez-vous d'inscrire un pseudo dans l'espace "Nom", en laissant l'espace "URL" vide.
3) Cliquez sur "Publier" pour voir apparaître votre commentaire.